New

Festival Hors Pistes 2015 : Baxter Bury, Acid Arab et DBFC dans un cadre de folie

By Juliette Hautemulle
03 Fév 2015

Festival Hors Pistes 2015 : Baxter Bury, Acid Arab et DBFC dans un cadre de folie @Facebook, Baxter Dury

Festival Hors Pistes 2015 : Baxter Bury, Acid Arab et DBFC dans un cadre de folie

Baxter Dury au Festival Hors Pistes 2015 d'Annecy

Festival Hors Pistes 2015 : Baxter Bury, Acid Arab et DBFC dans un cadre de folie @DR

Festival Hors Pistes 2015 : Baxter Bury, Acid Arab et DBFC dans un cadre de folie

Festival Hors Pistes du 17 février au 1er mars 2015

Le festival de musique indé Hors Pistes revient du 17 février au 1er mars à Annecy. Au programme : une expo, une projection et des concerts et live de Baxter Bury, Acid Arab, DBFC...

Le parti pris de Soyouz et le Brise Glace quand ils ont monté le Festival Hors Piste ? "Proposer au public une programmation pointue et exigeante d'artistes qui font ou feront l'actualité des musiques amplifiées dans le paysage musical européen et mondial". Et cette année encore, les organisateurs nous proposeront, du 17 février au 1er mars, un joli line up indé !

Effectivement, pendant douze jours, se produiront entre les villes d'Annecy, du Grand-Bornand et de Cran-Gevrier, 19 bons petits groupes ou artistes. Parmi eux, le duo Acid Arab (Guido Minisky et Hervé Carvalho) DBFC (Dombrance Fight Club), le projet des DJs David Shaw, Dombrance, Guillaume Rosser et Antoine Reininger. Ces derniers nous offriront de la house orientale pour les premiers et du rock 80's pour les autres le 28 février... dans une chapelle désaffectée (la Chapelle Espace des forges) !

Au programme également, L'expo 40 ans de rock indé ! au Brise Glace (exposition gratuite pendant toute la durée du festival), la conférence 40 ans de rock indé au Brise Glace toujours (le 24 février), mais aussi la projection de 20 000 jours sur terre de Iain Forsyth, un documentaire sur Nick Cave (samedi 21, dimanche 22 et lundi 23 février).

Enfin, vous aurez aussi le droit à un goûter musical avec Animal Fyesta (mercredi 25 février), une bande de potes déguisés en singe, girafe et autres petite bête, ou encore à un live du duo folk rock L'Étrangleuse dans la bibliothèque de Bonlieu (le 27 février).

Et côté Closing le 1er mars ? Vous le passerez en compagnie de l'Anglais Baxter Dury, le fils de Ian Dury, chanteur du classique "Sex & Drugs & Rock & Roll" avec les Blockheads.

Plus d'informations sur le site internet du Festival Hors Pistes

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés