Skip to content

Festival Echap 2015 : une troisième édition de fun et de fête

Le grand bal électronique Echap est de retour les 25 et 26 septembre prochains dans le Pays de Quimperlé ! Au programme : Forever Pavot, Legowelt, Truss, Syracuse, la bande de karaoké addict Retard…

En 2013, l’association de jeunes Quimperlois Fourth River montait “Echap“, un festival de musiques électroniques prônant avant tout “le fun et la fête”. Deux ans plus tard, les voilà de retour au Pays de Quimperlé (dans le Finistère Sud) avec une troisième édition qui s’annonce, une fois encore, très excitante.
La “nouba” débutera vendredi 25 septembre prochain, dès 21h, au Coat-Kaër (le Palais des Congrès local) où aura lieu une soirée de concerts : en l’occurence ceux de la relève psyché-pop française Forever Pavot, des deux poulains de l’écurie Antinote, Syracuse, des rockeurs brestois The Slow Sliders et du duo coldwave Être Assis ou Danser.

La fête dans un manoir avec des sorciers de la house et de la techno

Le lendemain à 12h30, c’est à une après-midi gratuite à base de lives, DJ sets et animations inédites qu’on aura droit. La preuve : on retrouvera aux platines la radio star Gigsta, le Rennais Tristan MDWK, les locaux branchés house de Second Choice, mais aussi le duo de digital funk Huubble (en live) et le gang Retard, venu de Paris pour nous offrir son désormais culte karaoké.
Dès 21h, et jusqu’au petit matin, tout ce petit monde sera remplacé par les meilleurs sorciers de la house et de la techno actuelle, à savoir par le Néerlandais Legowelt, l’Anglais Truss, l’Italien Steve Murphy, l’Allemand Palms Trax et le Frenchie Coni. Et où se produira ce plateau très international ? Dans lemagnifique Manoir de Kernault magnifié par le mapping du duo relief. Et oui, comme disent très justement les organisateurs : “Playboy a son manoir, alors pourquoi pas nous ?”

Festival Echap vendredi 25 et samedi 26 septembre 2015 au Pays de Quimperlé
Pass disponibles ici !
Le site internet du Festival Echap