Festival de Cannes 2017 : Pedro Almodovar Président du Jury !

Festival de Cannes 2017 : Pedro Almodovar Président du Jury !

By Juliette Hautemulle
31 Jan 2017

Du 17 au 28 mai prochains, se tiendra le Festival de Cannes 2017. Et qui présidera cette 70ème édition ? Le réalisateur et scénariste espagnol Pedro Almodovar.

"Je suis très heureux de fêter le 70ème anniversaire du Festival du film de Cannes dans cette fonction si privilégiée. Je suis reconnaissant et honoré et j'ai le trac !", a déclaré Pedro Almodovar dans un communiqué envoyé par les membres de la direction de l'événement en question qui se tiendra du 17 au 28 mai prochains. Pourquoi ce dernier serait-il inquiet ? Parce qu'il s'est vu confié, par le Président du Festival, Pierre Lescure, et le Délégué général, Thierry Frémaux, la "lourde responsabilité" (ce sont ses mots !) d'être Président du Jury de cette édition 2017. Il succède donc à Joel et Ethan Coen, Présidents du Jury de l'édition précédente.

Un rôle qui lui va à merveille

Le réalisateur et scénariste espagnol ne devrait pourtant pas être si anxieux. Il connaît bien la Croisette vu qu'il a déjà été juré en 1992, sous la présidence de Gérard Depardieu. Et puis cinq de ses films (Tout sur ma mère, Volver, Étreintes brisées, La Piel que Habito et Julieta) ont été sélectionnés en Compétition et sa Mauvaise Education a fait l'ouverture du Festival en 2004. Bref, on peut dire que le cinéaste arrive en terrain conquis et on a désormais juste hâte de connaître la constitution dudit Jury (pour ça, rendez-vous mi-avril) et de vous dévoiler le line up prévu à la Villa Schweppes cette année. Un programme qui s'annonce bien fou vu que l'on fêtera les 10 ans de la Villa !

70ème édition du Festival de Cannes, du 17 au 28 mai 2017 à Cannes

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés