Festival de Cannes 2015 : un duo pour présider le jury

Festival de Cannes 2015 : un duo pour présider le jury

By Mathilde Kichenama
20 Jan 2015

C'est une grande première ! Cette année, un duo présidera la 68ème édition du Festival de Cannes. Il s'agira des frères Joel et Ethan Coen.

Cannes droit devant ! Cette année, la 68ème édition du Festival de Cannes se tiendra du 13 au 24 mai. Douze jours de cinéma avec des séances inédites, de fête avec la Villa Schweppes et ses folles soirées mais aussi de people avec les plus grandes stars internationales sur la Croisette. Avant de connaître la sélection officielle du jury qui sera révélée mi-avril, on découvre qui le présidera. Cette année, ils seront deux !

En effet, le Président Pierre Lescure et son Délégué Général Thierry Frémaux ont décidé d'élire pour la première fois un duo : les cinéastes américains Joel et Ethan Coen. Les frères, régulièrement récompensés pour leur travail avaient remporté la Palme d'Or en 1991 pour leur film Barton Fink. En plein tournage de Hail Caesar!, avec George Clooney, Christophe Lambert, Scarlett Johansson, Tilda Swinton, Josh Brolin et Channing Tatum, ils ont déclaré suite à leur élection :

Nous sommes surtout heureux de l'opportunité qui nous est offerte de voir des films venus du monde entier. Cannes est un festival qui, dès le début de notre carrière, a toujours joué un rôle important pour nous. Et être Présidents du Jury, cette année à Cannes, est d'autant plus un honneur que nous n'avons jamais été Présidents de quoi que ce soit. D'ailleurs, à ce titre, nous ne manquerons pas de nous exprimer le moment venu !

Cette année, le festival fêtera les 120 ans de l'invention du Cinématographe Lumière et rendra hommage à travers les frères Coen à tous les "frères du cinéma" qui depuis Louis et Auguste Lumière le font vivre et grandir.

Site officiel du festival de Cannes

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés