Festival de Cannes 2013 : La sélection officielle enfin dévoilée !

Festival de Cannes 2013 : La sélection officielle enfin dévoilée !

By Juliette Hautemulle
18 Avr 2013

On vous avait montré l'affiche du Festival de Cannes 2013 le mois dernier. On connait désormais la liste de tous les films en compétition... et donc de tous les acteurs qui seront certainement présents ! Leonardo DiCaprio, Ryan Gosling, Joaquim Phoenix... On est impatient(e)s de les croiser à la Villa Schweppes, non ?

On vous avait montrél'affiche du Festival de Cannes 2013 le mois dernier. On connait désormais la liste de tous les films en compétition... et donc de tous les acteurs qui seront certainement présents ! Leonardo DiCaprio, Ryan Gosling, Joaquim Phoenix... On est impatient(e)s de les croiser à la Villa Schweppes, non ? Rêvons cinq minutes ensemble à tout ce qui nous attend peut-être à Cannes !

De Sofia Coppola à Soderbergh

Elle a été dévoilée à la conférence de presse qui ce tenait ce matin à L'UGC Normandie. La sélection officielle des films en compétition pour cette 66ème édition du Festival, présidée par Steven Spielberg, nous met l'eau à la bouche. On s'explique : C'est le très attendu "Gatsby le Magnifique" de l'Australien Baz Luhrmann et avec Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan qui ouvre les hostilités le 15 mai (dont la BO signée Jay-Z comprend le dernier titre de Lana Del Rey, Young and Beautiful). Dans la section "Un Certain Regard", ça sera au tour de Sofia Coppola de s'y coller avec "The Bling Ring". Tout s'enchainera très (trop ?) vite : Marion Cotillard accompagnera Joaquim Phoenix pour "The Immigrant" de James Gray, tandis que Steven Soderbergh présentera son biopic "Behind the Candelabra" avec Michael Douglas (dans le rôle du pianiste fleuri Liberace) et Matt Damon dans celui de son amant.

L'année Ryan Gosling

Les Frères Coen reviennent avec "Inside Llewyn Davis" : l'histoire du musicien folk Dave Van Ronk dans le New York des années 60, qui met en scène Justin Timberlake - de plus en plus présent côté grand écran - ainsi qu'Oscar Isaac et Carey Mulligan (again), le couple tragique du film Drive, dont le Nightcall signé Kavinsky résonne encore dans toutes les oreilles. Nicholas Windin, le réalisateur de Drive, justement, revient avec "Only God Forgives" qui remet en scène Ryan Gosling, acteur dont il semble ne plus vouloir se séparer...

Côté frenchies, Mathieu Amalric et Emmanuelle Seigner défendront, avec Roman Polanski, son "Week end of a Champion". Plus qu'un weekend, onze jours de stars championnes du tapis rouge, que l'on espère croiser à la Villa Schweppes. Soyons fous !

Festival de Cannes 2013
Du 15 au 26 mai 2013
Le site du Festival de Cannes
Juliette Hautemulle

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés