Festival Calvi On The Rocks : nos prédictions et certitudes

Festival Calvi On The Rocks : nos prédictions et certitudes

By Juliette Hautemulle
25 Mar 2014

Du samedi 5 au jeudi 10 juillet 2014 se tiendra en Corse le festival Calvi On The Rocks. En attendant la programmation complète et officielle, on a mené notre enquête et supputé sur la question. Verdict.

NDLR : la programmation du 12eme festival Calvi on The Rocks est sortie depuis cet article > vous pouvez la consulter ici !

Beaucoup de programmations de festivals d'été viennent de sortir : Solidays, Francofolies, Beauregard... Pourtant, s'il y a bien un line up que l'on attend, c'est celui de Calvi On The Rocks. On a donc commencé notre enquête et voilà ce qu'on a pu apprendre (et supposer).

Les suppositions

Qui aimerait-on voir à Calvi ? Disclosure peut être... Il faut dire que les deux frères Lawrence se sont récemment déplacés dans un ancien hangar à bateau, alors pourquoi pas carrément sur une plage ? Ils pourraient d'ailleurs très bien emmener avec eux AlunaGeorge pour nous rejouer "White Noise" et Flume pour reprendre leur "You & Me". Et puis ce n'est pas comme si ce dernier ne connaissait pas le coin (Flume est passé mixer à La Villa Schweppes de Calvi l'été dernier) !

Autres idées : Todd Terje, Laurent Garnier et les Klaxons auront, cet été, un nouvel album à défendre. Ne feraient-ils pas un tour au Théâtre de Verdure (c'était déjà le cas l'année dernière pour Todd Terje).

Les Sud-Africains de Die Antwoord ne sortiront, quant à eux, pas leur troisième album, Donker Mag, avant l'hiver prochain mais seront sur les routes du côté de chez nous (et notamment au festival Rock en Seine fin août)... et de l'Île de Beauté ?

Enfin, on trouve que des artistes comme Thomas Azier, Cats On Trees, Moodoïd et Jimmy Edgar ont fait pas mal parler d'eux... Suffisamment pour être programmés à Calvi ?

Les désormais certitudes

Dimanche dernier, Darkside était en live à L'Olympia (puis en after secret au Fantôme mais ça, c'est une autre histoire) et, pendant son concert, Nicolas Jaar a exprimé son contentement à l'idée... de revenir à Calvi avec son acolyte Dave Harrington!

Par ailleurs, les membres deChroméo seront en tournée en Europe pile au moment du festival. Un crochet par la Corse est presque inévitable, a-t-on entendu d'une source sûre...

Enfin, la semaine dernière, nous avons poussé nos investigations jusqu'au Nanashi et, coup de bol, l'équipe de production de Calvi On The Rocks était attablée à l'une des tables du restaurant. Ça rigolait et ça parlait musique, et plus particulièrement d'un certain Christophe en solo piano. Chez Tao ?

Si vous avez d'autres infos, on prend.

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés