Festival Bande Originale : 23 vidéos pour une bonne session de rattrapage

Festival Bande Originale : 23 vidéos pour une bonne session de rattrapage

By Charles Crost
13 Août 2014

Vous vous ennuyez chez vous ? Vous êtes en manque de sensations ? Le Festival le plus fou de l'été a été entièrement filmé. Avec Tristesse Contemporaine, Somaticae et pleins d'autres dedans !

Le collectif Mu n'en est plus à son coup d'essai : après l'ouverture d'un garage dédié et de nombreux projets, ils ont monté cet été un festival entre fin juin et début août faisant la passerelle entre les musiques d'avant-garde et le fringuant indie hexagonal. A travers des croisières en péniche ou des soirées dédiées, cette Bande Originale avait su fédérer les mélomanes investis comme les spécialistes de l'expérimentation entre Paris et sa Banlieue.

La plupart des performances live du festival ont été captées, ce qui constitue un trésor de documents, jonglant entre le concert des renovateurs du dub Milan et une performance noise du mythique Christian Zanési, dont nous parlions pas plus tard que la semaine dernière avec Rebotini.

L'occasion aussi de découvrir le côté obscur de certains artistes, à l'image du chanteur de Cheveu, qui s'associe à l'un des membres de Sister Iodine pour un incroyable show bruyant sous le nom de Noyade. Le techno-magicien Somaticae, lui aussi, a su renforcer pour l'occasion son goût de la noise et des grooves fantaisistes.

Tout ceci ne doit pas vous effrayer : une fois lancé dans ces vidéos, on ne peut plus les arrêter, hypnotisé et fasciné que l'on est. Et vous trouverez aussi des choses plus abordables, à l'image des concerts de Tristesse Contemporaine, Machi ou encore le brillant Ricky Hollywood.

Une session de plongée dans ce lac de son vous fera le plus grand bien. La playlist est chargée, vous n'avez plus qu'à cliquer.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés