New

Festival 36h Saint Eustache 2017 : le line up de la messe électro-pop

Festival 36h Saint Eustache 2017 : le line up de la messe électro-pop

By La rédaction
11 Mai 2017

Né d'une idée originale du curé de Saint Eustache, le Festival 36h Saint Eustache est de retour cette année les 20 et 21 juin prochains dans l'église parisienne. Voici la programmation de cette 12ème édition.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cet événement, 36h Saint Eustache est, comme son nom l'indique, un festival de 36 heures avec des concerts gratuits non-stop (dont une nuit blanche) sous la majestueuse voûte de la cathédrale des Halles, un des monuments les plus célèbres de Paris. C'est aussi une occasion rêvée d'assister à un mariage unique en son genre, entre beats electro, choeurs lyriques et autres orgues.

Mais ce n'est pas la seule originalité du concept ! En effet, afin de respecter l'atmosphère du lieu hôte, chaque groupe est également invité à revisiter, durant sa performance, une oeuvre liturgique de son choix (gospel, requiem, ave maria, psaume, negro spiritual...), donnant ainsi un bon coup de jeune à la musique sacrée.

Rubin Steiner, Buvette, Stranded Horse, JP Nataf...

Comme tous les ans, la programmation se veut pointue et exigeante. Cette édition 2017 ne faisant pas exception à la règle, vous pourrez, entre autres, retrouver le fondateur du collectif Pain Surprises, Petit Prince, la pop psychédélique de Yeti Lane, les sets électro du Tourangeau Rubin Steiner, ou encore JP Nataf (ex-chanteur des Innocents) et ses amis qui clôtureront en beauté le festival.

Pour vivre cet événement pas comme les autres, rendez-vous donc mardi 20 et mercredi 21 juin 2017 à l'Eglise Saint Eustache dans le 1er arrondissement. Fête de la musique oblige, on vous rappelle que l'entrée est libre !

La programmation complète

Le 20 juin 207

Stranded Horse
Halo Maud
Buvette (solo)
Rubin Steiner
Yeti Lane
Petit Prince

Le 21 juin 2017

Palatine
JP Nataf & Friends

Et retrouvez toutes les infos concernant le festival 36h Saint Eustache 2017 sur la page de l'événement Facebook.

Un article d'Hugo Ferrandis

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés