Fauve, groupe le plus programmé dans les festivals français de l'été 2014

Fauve, groupe le plus programmé dans les festivals français de l'été 2014

By Juliette Hautemulle
08 Avr 2014

Cette année encore, le site Sourdoreille a pris sa calculatrice et a épluché la programmation des 200 festivals français de l'été 2014. Voici leur compte rendu... qui nous laisse dubitatifs.

Quel est le groupe que l'on verra le plus sur la scène des festivals cet été ? Fauve ! Voici le résultat avancé par l'étude interne du site Sourdoreille. Une conclusion discutable ? Il semble que le collectif français sera de passage dans pas mal des plus gros évènements de l'Hexagone comme Les Vieilles Charrues, Solidays, Le Printemps de Bourges et Les Francofolies. C'est aussi pratiquement le cas à chaque fois pour Stromae qui comptabilise plus de 4,5 millions de fans sur Facebook (dont une grande majorité de Français), soit dix fois plus que Fauve ! Le phénomène belge n'est pourtant qu'en troisième position derrière... Cats on Trees ! Les deux Toulousains (Nina Goern et Yohan Hennequin) et leur pop mélodique voleraient ainsi la vedette à la grosse pointure belge, ainsi qu'a -M- (4ème du classement) ou encore Skip the Use (en 13ème position). Alors ce classement est-il pertinent ?

Oui mais on aurait aimé qu'il prenne en compte certains critères comme la taille des scènes sur lesquelles se produisent les artistes ainsi que le montant de leur cachet (on peut rêver).

À noter que font aussi partie de ce top 20, Julien Doré (8ème), Hollysiz (7ème), Gesaffelstein (16ème), Yodelice (9ème) ou encore Shaka Ponk élevés récemment au rang de chevaliers des Arts et des Lettres (14ème).

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés