Faut-il prendre Zayn Malik au sérieux ?

Faut-il prendre Zayn Malik au sérieux ?

By Léopold Lemarchand
22 Fév 2016

Zayn Malik, ex membre du groupe One Direction, vole aujourd'hui de ses propres ailes avec un projet solo dont il dévoile peu à peu les teintes.

Vous n'avez peut-être pas eu accès à internet depuis des mois et auquel cas vous n'auriez pas appris que Zayn Malik avait quitté ses camarades de One Direction en mars dernier. Les raisons ? Le trop de stress avec les tournées du groupe, mais surtout une volonté de poursuivre sa carrière dans la musique en solitaire pour ainsi montrer au monde qui il est vraiment. Après quelques inévitables petits cyber-clashs avec les membres de son ex boys band et une signature sur le label RCA Records, le voici de nouveau dans nos fils d'actualité Facebook pour autre raison que son amourette avec Gigi Hadid : ses premiers travaux en solo.

Du boys band au bad boy

Si vous suivez à la lettre la lecture de cet article, vous venez donc de regarder la vidéo ci-dessus. Il s'agit de "Pillowtalk" (traduisez par "confession sur l'oreiller"), le premier single officiellement sorti par la star après de longs mois passés en studio. Vous le voyez s'envoler au loin, le temps où il courait dans l'herbe avec les 1D ? La production est plus urbaine et le thème abordé est bien plus chaud que lorsqu'il chantait "Best Song Ever" ou "Drag Me Down" avec ses anciens camarades. L'idole des jeunes filles en fleur a semblerait-il gagné en maturation aussi bien physiquement que musicalement.

Mais est-ce que tout cela est a prendre au sérieux ? Difficile de croire qu'il est possible de directement passer de la colo de vacances entre copains à la première année de faculté sans manquer en crédibilité. Et pourtant, Zayn relève le défi et ne tombe pas dans la facilité. Il propose ainsi à sa fanbase un projet bien plus personnel, loin des hits ultra pop des One Direction et prouve qu'il est capable à lui seul de pondre de très jolies choses. Le meilleur moyen pour s'en rendre compte est de regarder sa préstation de la semaine dernière dans l'émission The Tonight Show de Jimmy Fallon où il a interpreté "It's You". Vous comprendrez ainsi pourquoi Mind Of Mine, son tout premier album à paraitre au mois de mars, mérite qu'on lui prête une attention toute particulière.

Faut-il prendre Zayn Malik au sérieux ?

Pochette de Mind Of Mine

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés