Avant que le Batofar ne soit rénové, les fondateurs de Gustu et des Apaches ont décidé d’ouvrir, du 29 juin au 30 septembre, une trattoria sur le bateau. Plats et cocktails italiens, déco brute et matchs sur grand écran : ne ferait-on pas un tour là-bas très vite ?
Vous l’ignoriez peut-être mais Le Batofar va être entièrement rénové. Avant ça, les fondateurs de Gustu et des Apaches ont décidé de vous permettre d’embarquer une dernière fois à bord de ce bateau mythique tel qu’il est actuellement. Ainsi, ils ouvrent là, au bord de l’eau, une trattoria éphémère du 29 juin au 30 septembre prochains : Faro Faro.
“On vous promet un soleil méditerranéen, des montagnes corses et la dolce vita italienne”, promettent les patrons. l’Italie, on la retrouvera dans l’assiette (carpaccio de boeuf, burrata et piadina sont notamment à la carte) et les verres (au menu également, un Gin Tonic revisité avec du basilic et du limoncello). L’Île de beauté sera représentée par le Chef italo-corse Christophe Poligan (Lo-Zio, Grand Marché Stalingrad). Quant au soleil, on ne pourra malheureusement compter que sur la chance.

Faro Faro de nuit
En revanche, ce qu’on trouvera chez Faro Faro, c’est un demi à 2,50 euros entre 15h et 20h, un cadre sans chichi mais joli (grands plateaux bruts, chaises longues et guirlandes lumineuses) et la retransmission des matchs de la Coupe du Monde dès 16h et sur grand écran. C’est déjà pas trop mal, non ?
Faro Faro11 quai François MauriacPort de la Gare, 75013 ParisOuverture du 29 juin au 30 septembre 2018Du lundi au vendredi de 15h à 2h et les samedis et dimanches, de midi à 2hLa page Facebook de Faro Faro
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.