New

Fantaisie, Queer, Trap: on vous a trouvé 5 bals résolument modernes

Fantaisie, Queer, Trap : on vous a trouvé 5 bals résolument modernes

By Charles Crost
09 Jan 2014

Ces drôles de soirées ont la cote ces temps-ci. Loin d'avoir les yeux dans le passé, elles inventent toutes l'avenir avec des progs superbes ou une ligne artistique spécialisée. En voilà 5 bons exemples !

On parlait il y peu de jeunes gens qui nous inquiétaient en montant des bals musette. Danser le pas de bourrée en cherchant à revivre l'époque de nos grands-parents ? Non : on vous a trouvé 5 bals résolument modernes qui ont fait 2013 ou feront 2014.

Fantaisie : Le Bal Con

Avec un très joli line up de DJ et Chloé en guest tout à fait spéciale, le Bal Con s'installe au Badaboum pour une folle nuit décalée. On y annonce monts et merveilles : on a hâte de voir ça. Gros plus ? La présence du crew Crisis, performers de haut-niveau, au cours de la soirée !

Spécialisée : Le Bal Trap

C'est sans aucun doute LA grosse soirée du Paris Paris. En effet, ce bal consacré à la Trap Music ne cesse de rassembler plus de fidèles autour de ses basslines flottantes et de ses beats filous. Les spécialistes adorent et en redemandent : tant mieux, c'est tous les mois, à Opéra!

Queer : Mauvais Goût – Le Bal des Dégoutantes

En novembre dernier, le crew freakyMauvais Goût s'était installé au Nano pour proposer son bal des dégoutantes. Bien qu'étant une ode au bad taste généralisé, l'affiche était belle à voir, avec Plaisir de France en tête d'affiche, Jeremias et les deux résidents de luxe : Reno et Barbara Butch, sans compter les nombreuses performances !

Bourrin : Le Bal des Sourdingues

En voici un qui ne fait pas dans la finesse : le Bal des Sourdingues prône les beats épais et violents, le gain à fond et la musique qui se termine par "core". Ils en font volontairement l'aveu : ils ne veulent qu'une chose... que ça tabasse ! De quoi réjouir les clubbers amateurs de sets très très musclés.

Commémoratif : Le Bal de L'Elysée Montmartre

L'Elysée Montmartre est, pour le plus grand malheur de la nuit parisienne, parti en fumée. Mais cela ne l'empêche pas de régulièrement revenir à la vie lors de rendez-vous toujours très attendus à la Machine du Moulin Rouge. Bientôt 19 ans d'ambiance mainstream et rock toujours renouvelée. De quoi réjouir tous ceux qui s'en rappellent encore et la nouvelle génération.

Derniers
articles
Soirées à Paris

Les
pluslus

Lespluspartagés