Rien de mieux qu’un joli bar d’hôtel pour boire un cocktail au calme avant de sortir. Ça tombe bien, c’est pile ce à quoi on a le droit à l’Hôtel du Temps !
Ce qui séduit en premier dans cet Hôtel du Temps, c’est sa jolie déco imaginée par l’architecte et scénographe Laura Léonard et la créatrice Alix Thomsen. Ces dernières – très enthousiastes quand on leur a confié le projet, paraît-il – ont, en effet, crée un espace à la fois cosy et élégant. Ici, on se sent bien, on doit le dire, et les gravures, peintures et autres ornements picturaux de Rafael Altério n’y sont pas pour rien !
Ce faux luxe a pourtant un prix : compter entre 110 euros pour l’une des 22 chambres ou 260 euros pour la suite située au dernier étage. Heureusement, le Directeur des lieux, Yoan Marciano, a pensé à tout ! En l’occurrence à ouvrir, dans l’enceinte de son établissement, un bar accessible à tous. Ouvert dès 18h du mardi au samedi, ledit bar est le spot parfait pour quiconque souhaite boire un cocktail dans le calme avant de sortir (ça tombe bien, La Mano se trouve la rue d’en face !). Au comptoir, on vous proposera une sélection de whiskies de tous horizons (dont pas mal de japonais), de Cognacs, d’Armagnacs, de rhums… à boire purs avec ou sans glace, ou accompagner d’un soft type Tonic.
Alors oui, n’espérez pas goûter dans cet Hôtel du Temps des créations élaborées comme ça peut être le cas chez les voisins de L’Ours Bar et du Mérou, par exemple. Non, ici, vous devrez vous contenter de plus de simplicité, mais le tout servi dans un cadre au charme intemporel.
Le bar de l’Hôtel du Temps11 rue de Montholon, 75009 ParisOuvert le mardi et mercredi de 18h à minuit et le jeudi, vendredi et samedi de 18h à 2hLe site internet de l’Hôtel du TempsL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.