Durant tout l'été, le Patio Saint-Germain du célèbre palace propose un pop-up bar dans lequel trouver des cocktails inédits, ou encore profiter de concerts.
Situé en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés, l'hôtel Lutetia est un véritable joyaux Art nouveau. Il fut inauguré par Madame Boucicaut, également propriétaire du Bon Marché juste en face. C'est dans ce cadre historique que, cet été, l'équipe de l'hôtel a mis en avant ses différents patios, afin de nous permettre de profiter des beaux jours dans un décor exceptionnel.
Le Patio Saint-Germain, un oasis de calme en plein coeur de Paris
Dans le Patio Saint-Germain, une carte de cocktails a été spécialement conçue. On y retrouve notamment le "White Sunset" composé de liqueur Saint-Germain, gin et ginger beer.
On pourra également apprécier des thés glacés, ainsi que des recettes originales de sorbets et crèmes glacés faites maison par le Chef Benjamin Brial et ses équipes. Au menu ? La "Corsica" à la fraise et lait de brebis, la "Mocaccino" au chocolat et café, ou enfin la glace "Vacherin Abricot" composée d'abricot, poivre Timut et de vanille Bourbon.
De plus, tous les samedis, des DJ sets aux sonorités lounge sont programmés dès 17h. De quoi profiter des rayons du soleil dans une ambiance relaxante.
Le Patio de la Brasserie Lutetia, pour un Aperitivo à ciel ouvert
Un peu plus loin, au Patio de la Brasserie Lutetia, on pourra retrouver un bar à champagne avec une sélection de grands crus à découvrir tous les après-midi.
Pour se restaurer, le Chef Gérald Passedat s'est inspiré du fameux "Aperitivo" méditerranéen et propose des créations originales évoluant autour de la mer. On pourra ainsi déguster du poulpe de roche grillé, du ceviche de daurade, ainsi qu'une sélection de fruits de mer et autres mets iodées.
Pour se rafraîchir, plusieurs glaces seront également disponibles au Patio de la Brasserie Lutetia, avec notamment un parfum "pêche-safran".
Enfin, pour accompagner cela, des concerts de jazz en live ont lieu tous les mercredis et jeudis, de 17h30 à 20h. Évoquant ainsi les grandes heures du Saint-Germain des artistes et des musiciens.
Hotel Lutetia45 Boulevard Raspail, 75006 Paris
Patios ouverts tous les jours de 08h à 23hSite internet de l'Hôtel Lutetia
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION