Skip to content

Faites donc un tour à Mon Coco place de la République

Déco très “Cocorico”, plats tradi’ et cocktails haute couture : venez donc découvrir le nouveau bar/restaurant très français Mon Coco situé… sur la place de la République, bien sûr !

Pourquoi Mon Coco ? En référence au Coq Républicain, au “Cocorico”, à Coco Chanel, au titi parisien. Bref, vous l’aurez compris, ce nouveau bar/restaurant de 400 m² et installé place de la République (la coïncidence n’en est pas une) est un hommage à notre pays. Cela se traduit notamment une grande terrasse exposée plein sud, chauffée et donnant sur la rue. Mais aussi par sa déco imaginée par l’architecte d’intérieur et designer Michael Malapert (Les Fauves, BAM Karaoké Box, Hôtel André Latin, La Maison Bleue…). Ce dernier a imaginé “un lieu de vie qui soit le prolongement de la place de la république et l’expression de l’énergie qui en émane”. Pour ça, il a introduit de grandes baies vitrées et, ici et là, des symboles républicains détournés tels que le coq dessiné dans la mosaïque du sol, ou encore la fresque de Delacroix revisitée par le street artiste Nasty. On vous fait visiter les trois étages de ce nouveau hot spot.

La fresque de Nasty au rez-de chaussée de Mon Coco

La fresque de Nasty au rez-de chaussée de Mon Coco

Au Rez-de-chaussée, s’ouvre une brasserie à l’esprit new-yorkais : touches de brique, plantes en masse (le travail de l’équipe Arôm), chaises sur-mesure par la maison parisiennes Drucker, immenses suspensions signées Magic Circus et street art (la fameuse fresque de Nasty). On vient ici pour manger en continu de 7h à 1h30. Parfait pour les lève-tôt et les couche-tard ! Au menu, justement, on retrouve des incontournables de la brasserie traditionnelle (cheeseburger, tartare de boeuf, Caesar salade…), mais aussi des plats de saison (cet hiver, par exemple, on craquera pour la côte de cochon de montagne au kumkat et cébettes, polenta croustillante et légumes du marché). Le tout à des prix accessibles (formule entrée, plat et dessert à 18,50 euros).

Le rez-de-chaussée de Mon Coco

Le rez-de-chaussée de Mon Coco

À l’étage, on accède via un grand escalier à double volées à un bar à cocktails “haute couture” offrant une vue imprenable sur le Monument à La République. C’est pourtant une véritable ambiance club anglais qui règne : bar capitonné en marbre noir, éclairage tamisé, fauteuils et banquettes en velours, plateaux de table en marbre noir. La carte des boissons signées par le duo WM. Signature est sur le thème de la nature (via l’utilisation d’ingrédients comme les herbes et fruits frais) et de la rue (les breuvages sont servis dans des matériaux bruts).
Résultat : on commandera des créations comme le “Street Garden” (Feuille d’estragon, jus de raison frais, confiture de rhubarbe artisanale et Schweppes Premium Mixer Tonic Hibiscus), le “White Winter Way” (feuille de coriandre, jus de pomme Granny Smith, confiture de coing, kumquat, tonic water et gin infusé à l’huile essentielle mandarine bio), ou encore le “Calle Malapert” (feuille de basilic, shrubb poire/raisin artisanal, sirop d’agave, jus de citron vert, tequila et bitter aromatic). Des mixtures qui peuvent s’accorder avec une offre de food pairing à partager (cromesquis au jambon de pays, tempura de crevettes, calamars à la romaine…).

Le cocktails White Winter Way de Mon Coco

Le cocktails White Winter Way de Mon Coco

Vous voulez vous la jouer gentleman jusqu’au bout ? Il vous sera aussi possible de commander un cigare dans la cave dédiée et d’aller fumer ce dernier dans le confortable fumoir attenant au bar, sur fond de DJ sets… et de finir au sous-sol, dans la pièce cachée privatisable qui, paraît-il, recèle de nombreux secrets

Mon Coco
6 place de la République, 75011 Paris
Ouvert tous les jours de 7h à 2h
Le site internet de Mon Coco
La page Facebook de Mon Coco

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.