Faire de la musique sur sa Nintendo Swtich ?

Faire de la musique sur sa Nintendo Swtich ?

By Juliette Hautemulle
03 Nov 2017

Gadget sera bientôt disponible sur la nouvelle console Switch. Vous pourrez donc allier vos deux passions : faire de la musique et jouer à des jeux vidéo.

Tous les producteurs en herbe connaissent bien Gadget, un logiciel de production de musique standalone (qui s'utilise de manière indépendante) et plug in (qui s'utilise s'utilise à travers d'autres logiciels comme Ableton, Pro Tools et Logiq). Ce dernier contient plus de 30 synthés et de boîtes à rythmes différents. Disponible dans l'App Store pour les appareils iOS, d'abord sur iPad, puis sur iPhone et Mac, ce studio mobile sera disponible prochainement sur... Nintendo !

Ça vous étonne ? Les fondateurs de Korg ont déjà collaboré avec ceux de l'entreprise multinationale japonaise : leur logiciel DS-10 est disponible sur la DS et leurs synthés DNS-12 et M01D sont conçus pour la 3DS.

Allier jeu vidéo et composition musicale

Là, donc, les utilisateurs de la nouvelle console Switch pourront donc, grâce à la manette, faire de la musique sur leur télévision dans leur salon, ou même sur l'écran portable, ailleurs. Royal, non ?

Bon, en réalité, tout ça est un peu "gadget" (c'est le cas de le dire) et les compositeurs que vous êtes peut être préfèrent sûrement le confort de leur bureau et ordinateur. Mais cette nouvelle vous permettra peut être d'avoir une excuse supplémentaire pour vous acheter la Switch et pouvoir - enfin - jouer à The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Gadget devrait être disponible sur Nintendo au printemps 2018
Plus d'infos ici !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés