Face aux annulations de soirées, Possession publie un podcast dansant par jour

Face aux annulations de soirées, Possession publie un podcast dansant par jour

By Antoine RUIZ
31 Mar 2020

Qui dit confinement dit pas de soirées. Mais rien de nous empêche de continuer de danser ! Et nos collectifs préférés sont toujours là pour ça. Face aux annulations de ses teufs, la team de Possession n'abandonne pas et publie justement un podcast par jour sur sa chaîne Soundcloud.

S'il y a bien un milieu qui souffre de ce confinement c'est le milieu musical festif et nocturne, avec toutes ces soirées annulées, et ce jusqu'à nouvel ordre. C'est pourquoi les collectifs redoublent d'effort pour continuer à faire danser leurs publics. Parmi eux, il y a Possession, qui devait partir en tournée à Milan, Zurich, Montréal et Bordeaux, et qui a finalement dû reporter tous ses événements de mars et avril.

Mais l'équipe a plus d'un tour dans son sac. Pour faire la teuf à distance, Possession a eu l'idée de publier un podcast par jour sur Soundcloud, et ce pendant toute la période de confinement.

"Nous sommes contraint.e.s, ensemble, de traverser cette épreuve, qui nous impose pour un temps, le silence et l'isolement,", peut-on lire sur la page Facebook du collectif. "La culture, les idées et la création que nous défendons, à vos côtés, ont intrinsèquement cette singularité unique de rassembler, d'unir, au-delà des restrictions, des différences et des interdits. Saisissons cet arrêt pour l'ériger en bouillonnement, en ardeur. Soyons résolument fidèles à ce que nous sommes, à la générosité et l'hédonisme de cette scène techno que nous aimons et soutenons tant. Soyons acteurs et solidaires, surtout dans cette période de repli. Profitons-en pour créer, produire, partager..."

Depuis le 17 mars, et tous les jours à 12h30, des DJs nationaux et internationaux répondent à l'appel de Possession. Le premier podcast a été confié à Brulēe, puis les ondes ont été laissées à DJ Tool, Vixen, Antigone ou encore KI/KI. À venir : ØTTA, Tommy Four Seven, Perc, Trym... et bien d'autres encore !

Aujourd'hui, Possession décide de voir plus loin encore en vous invitant à danser comme si c'était la dernière danse. Le collectif met ainsi en place un jeu concours à travers une battle de danse virtuel. Filmez-vous, postez la vidéo sur vos réseaux sociaux et taguez la page @possessiontechno et ajoutez le #unitedravers. La ou les personnes sélectionnées (en cas d'égalités) gagneront un pass pour toutes les soirées possession de l'année 2020... et même jusqu'à septembre 2021 ! Bonne chance !

Retrouvez tous les podcasts ici !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés