Deux tapes, un album à sortir très prochainement sur le label Néerlandais Knekelhuis : il est grand temps de vous intéresser à Eye, productrice française qui donne de l’air à la pop électronique.
Laissez tomber les arpèges de microkorg de la musique post-Lio, Eye vient remettre de l’ordre dans un registre électro-pop à bout de souffle. La française Laurène Exposito s’apprête à sortir un premier album essentiel sur le label hollandais très coté Knekelhuis. Au programme : vieux orgues mélancoliques, boîtes à rythmes ancestrales et dancefloor décharné.
Récemment exilée à Genève, la jeune femme livre aujourd’hui comme avant goût à ce long format une cassette deux titres, “Le Croquis de la Femme”. Une merveilleuse occasion de vous mettre au courant de son existence avant tout le monde : en 10 minutes et deux morceaux, elle y développe tout l’aspect gracieux de son art minimaliste.
Citant au détour d’une rythmique bossa-nova speedée les Amants de Louis Malle, Eye impose sa vision d’une mélancolie électronique qu’on retrouve par ailleurs dans les sorties de son propre label Waving Hands.
Lien entre la pré-techno d’hier et le monde d’aujourd’hui, le catalogue de celui-ci est une malle aux trésors dans laquelle vous auriez bien raison de vous plonger aussi avant la sortie du long format Sabine le 8 Octobre prochain.