Skip to content

Exposition “Stoned in Paris” : dans l’intimité des Rolling Stones

Du 29 septembre au 29 octobre prochains, dans le cadre des concerts des Rolling Stones à Paris, les fondateurs de la Galerie de l’Instant nous proposeront l’exposition “Stoned in Paris”. Une rétrospective de photos intimes du groupe de rock par Dominique Tarlé.

Vous ne pouvez pas l’ignorez : les Rolling Stones seront en concert à l’U Arena de Nanterre les 19, 22 et 25 octobre prochains, dans le cadre de leur tournée No Filter. Pour l’occasion, les fondateurs de La Galerie de l’Instant ont décidé de rendre hommage au groupe de rock mythique en organisant “Stoned in Paris”, une exposition des photos de Dominique Tarlé. Ce nom ne vous dit rien ? Il s’agit pourtant du photographe bien connu des fans de la bande de Mick Jagger. La raison : ce dernier a vécu avec les membres de la formation en 1971, à Villefranche-sur-Mer, lors de la création du mythique album Exile on Main Street.

Alors, forcément, n’espérez pas découvrir des clichés de scènes de débauche et autres groupies en folie. Non, les photos de Dominique Tarlé montre l’autre facette des Stones : celle de musiciens vivant pour leur art et entourés surtout d’enfants, d’épouses et d’amis. Vous pourriez même presque, en la personne de Keith Richards jeune, reconnaître votre papa grattant quelques notes lors de vos vacances sur la Côte d’Azur quand vous étiez bébé (le talent en moins, reconnaissez-le).

Quoi qu’il en soit, si vous êtes curieux/euse de découvrir un peu l’intimité du groupe, sachez que vous pourrez retrouver ladite rétrospective du 29 septembre au 29 octobre prochains dans une Galerie de l’Instant délocalisée au coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés.

La Galerie de l’Instant éphémère
4 rue de Bourbon Le Château, 75006 Paris
Exposition Stoned in Paris de Dominique Tarlé du 29 septembre au 29 octobre 2017
Espace ouvert tous les jours de 11h à 20h
La page Facebook de La Galerie de l’Instant