Exposition

Exposition "Daho l'aime pop !" : la pop vu par Etienne Daho

By Léopold Lemarchand
22 Nov 2017

Du 5 décembre 2017 au 29 avril 2018, la Philharmonie de Paris invite Etienne Daho pour retracer l'histoire de la pop française à travers son objectif.

Il faudrait bien plus qu'un reportage ou qu'une page Wikipedia pour raconter toute l'histoire de la pop française. Pour nous conter toute sa richesse, quoi de mieux qu'une personne qui a grandi avec elle ? Pour ce faire, la Philharmonie de Paris invite monsieur Etienne Daho, du mardi 5 décembre 2017 au dimanche 29 avril 2018, pour l'exposition photo Daho l'aime pop !.

À travers ses propres photographies et celles d'autres, Daho nous présente sa vision de la French Pop avec les artistes qui ont marqué son incroyable carrière en présentant ce projet comme "un catalogue global de la pop française, mais un choix personnel de portraits d'artistes dont la trajectoire croise la mienne, soit ceux qui ont nourri mon inspiration et mon envie de devenir musicien, ceux qui ont accompagné ma route et ceux sur lesquels je souhaitais mettre de la lumière".

À travers pas moins de 200 portraits, Etienne Daho se fait narrateur d'un parcours subjectif de 70 années de pop française, des yéyés à la new wave, des Scopitone aux clips télévisuels, de Charles Trenet à La Femme, en passant par Sebastien Tellier et Vanessa Paradis.

En parallèle, Etienne Daho a sorti le 17 novembre dernier, chez Virgin/Universal, son dernier album Blitz où le chanteur réinvente sa pop avec 12 nouveaux titres en compagnie d'artistes comme Flavien Berger, Jade Vincent et Duggie Fields.

Exposition "Daho l'aime pop !"
Du mardi 5 décembre 2017 au dimanche 29 avril 2018
Philharmonie de Paris

221 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 18h et le samedi et dimanche de 10h à 18h

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés