Expo Prosopopées, Baagaa... La To Do List du père fouettard

Expo Prosopopées, Baagaa... La To Do List du père fouettard

By Léopold Lemarchand
24 Déc 2015

Des guirlandes, des sapins, partout et tout le temps ? Voici quelques idées d'activités qu'aurait pu nous léguer le père fouettard pour éviter l'esprit de Noël ce week-end.

Santa Rex avec Dusty Kid

Exit le petit cousin qui vous tane pour jouer aux jeux vidéos avec lui, bye bye la grand-mère qui vous taille une bavette entre la dinde et la bûche : cette année, on passe Noël sur le dancefloor ! En effet, le Rex Club ouvre ses portes le 25 au soir pour ceux qui profitent de la période des fêtes pour la faire réellement. De minuit à 7h du matin, le club accueillera le producteur de Techno Minimale Dusty Kid, Kristofo ainsi que Camille Rodriguez.

Billetterie

Exposition "Prosopopées : quand les objets prennent vie"

Imaginez un monde où les objets de tous les jours prennaient vie. L'exposition "Prosopopées" présentée au Centquatre Paris vous invite à le découvrir. Dans ce lieu culturel nîché au 104 de la rue d'Aubervilliers dans le 19e, Gilles Alvarez et José-Manuel Gonçalvès ont installé les créations d'artistes qui s'emparent des outils numériques pour donner une vision subjective ou fictionnelle du monde. Au total, 32 installations et expériences immersives où la technologie occupe l'âme des machines et objets.

Paris et ses Pop up stores

Ce n'est pas parce que Noël est passé qu'il faut perdre l'envie de faire du shopping. Au contraire, pour aller dépenser l'argent de mémé recolté au pied du sapin, direction l'un des Pop up stores que l'on vous invite à découvrir avant 2016. De quoi vous refaire une beauté à La Garçonnière ou une garde robe du côté du Hardware Club chez Citadium. A vous de voir !

Baagaa, le burger du soleil levant

Oui, encore et encore des burgers mais ceux-ci sont confectionnés avec du boeuf wagyu du Japon. Le met se décline en 6 recettes dont un au bacon, un autre aux champignons de Paris ou encore un végétarien avec de la courgette et des aubergines d'Auvergne. On s'en délecte depuis peu au 54 rue de Longchamp, dans le 16e arrondissement de Paris, et au vu des photos de présentation de leurs assiettes sur leur page Facebook, il va être très difficile d'y resister ce week-end.

Baagaa
54, rue de longchamp
75116 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 puis de 19h à 22h30 et du samedi au dimanche de 11h30 à 22h30

Expo Prosopopées, Baagaa... La To Do List du père fouettard

Baagaa

La réouverture du Mathis Bar

Une petit pause s'impose. Que diriez vous de la faire au 3 rue de Ponthieu, dans le 8e arrondissement de Paris. C'est ici qu'à récemment réouvert le Mathis Bar, mythique adresse parisienne de Gérald Nanty. Entièrement refait à neuf, cet espace où le velour rouge prédomine est l'endroit idéal pour fuir Noël à deux avec un cocktail à la main. Parce que les gosses qui crient autour du sapin, ça va 5 minutes.

Mathis Bar
3 rue de Ponthieu, 75008 Paris
Le bar est ouvert de 18h à 2h

Expo Prosopopées, Baagaa... La To Do List du père fouettard

Le Mathis Bar, 3 rue de Ponthieu, 75008 Paris

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés