Exclu :

Exclu : "Zamonia" de Parra for Cuva

By Cécile Lienhard
13 Fév 2017

À l'occasion de la sortie de la première compile de Délicieuse Records, Liquors#1, les membres du label nous offrent en exclusivité le titre "Zamonia" d'un de leurs artistes phares : Parra for Cuva. L'artiste nous en dit plus sur ses projets.

Délicieuse Musique a lancé son label Délicieuse Records en 2012. Depuis 5 ans, ce dernier a contribué à faire connaître des artistes de la scène électronique actuelle, parmi lesquels Parra for Cuva, Jesper Ryom, Viken Arman, Trashlagoon et Jacob Groening.

Ces producteurs ont faits leurs débuts sur le label et c'est eux qui sont mis à l'honneur dans la première compilation de Délicieuse : Liquors#1. La compil' sort aujourd'hui en vinyle et sera disponible en version digitale à partir du 3 mars prochain. Les membres de Délicieuse Musique nous offrent en exclusivité le titre "Zamonia" de Parra for Cuva.

Selon l'artiste, Zamonia est un titre à écouter sur de bonnes enceintes car à bas volume : "Il a l'air d'être très chill", nous explique ce dernier, mais son intention était tout autre. "Avoir un morceau de mon set live qui ait d'énormes bass drop et un rythme bizarre et différent. Un morceau qui emmène les gens au-delà de la danse", explique le DJ allemand.

Le titre a été composé à Berlin pendant l'été 2015, grâce à un mélange d'inspirations : des enregistrements de percussions faites dans le parc de Charlottenburg et la contribution de Josh, guitariste de rock et créateur du lieu arty "Urban Spree" à Berlin. Celui-ci est venu gratter sa guitare et tester des pédales chez Parra.

Un nouvel EP attendu dans quelques jours, "le meilleur travail que j'ai fait jusque maintenant", d'après l'artiste

Le producteur sort son prochain EP : Mood in C le 17 février prochain. Il contiendra notamment les deux titres "Mood in C" et "Mood in A". Son créateur nous explique qu'ils ont été composés à l'occasion d'"une exposition de Jim Lambie (un artiste écossais) à Berlin. Avant de préciser : L'inspiration m'est venue de la gamme pentatonique éthiopienne que j'ai trouvé quelque part sur Youtube. C'est une gamme très simple, mais elle m'a permis de créer une succession d'accords intéressante."

Exclu :

Nouvel EP "Mood in C"

Les titres ont été composés ces dernières années et le producteur explique les avoir sélectionnés (parmi de nombreux autres) parce qu'"ils fonctionnent bien ensemble". Il ajoute : "Cela marque vraiment une période de ma vie. Je pense que c'est le meilleur travail que j'ai fait jusque maintenant". Tout simplement.

Plus largement, il nous parle de l'évolution de son travail : "La musique est quasiment la chose la plus importante de ma vie. Étant donné que je passe beaucoup de temps à en faire, ça a toujours été une progression à chaque nouveau projet. Je passe beaucoup de temps à développer des idées pour rendre ça plus complexe. Ce qui est parfois une mauvaise chose car on perd la facilité avec laquelle on compose un morceau."

Parra for Cuva vient également d'enregistrer un EP au piano, son instrument dont il joue toujours et régulièrement. En attendant sa sortie éventuelle, il prendra un peu de vacances en Inde, avant d'entamer une tournée de quelques dates en Europe.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés