Exclu : Wide-Eyed, le nouvel album de Talma Suns en écoute

Exclu : Wide-Eyed, le nouvel album de Talma Suns en écoute

By Cécile Lienhard
06 Avr 2017

Le groupe pop-rock Talma Suns nous présente en exclusivité son nouvel album Wide-Eyed, à paraître vendredi 7 avril.

Il y a un mois, nous vous parlions en avant-première du premier single de Talma Suns : "For You". La groupe qui prend la suite du groupe Kim Novak nous livre aujourd'hui en exclusivité la totalité de son nouvel album Wide-Eyed.

Neuf titres dans la continuité de "For You" : une pop rock pleine de fraîcheur et douceur, balancée par la voix rauque de Jérémy Nies et l'énergie de certains titres comme "Time", ou "Burning Hearts", qui nous donne envie de nous lever et danser.

Le chanteur du groupe, Jérémy Nies, nous a parlé de l'histoire de Talma Suns et de l'enregistrement de ce premier disque :

"Lors de la réalisation du dernier album de Kim Novak , nous étions déjà dans l'optique de partir sur quelque chose de neuf. Les départs successifs de certains membres du groupe m'ont poussé à concrétiser l'idée. Il n'y avait aucun sens à continuer sous ce nom si l'équipage prenait le large."

"L'album s'est enregistré en un week-end"

Et Talma Suns est né, "il y a déjà 4 ans", raconte le chanteur. Ces dernières années ont donc été l'opportunité pour le groupe d'apprendre à jouer ensemble, d'enregistrer et finalement de prendre le temps de sélectionner "le bon line-up" (auquel "beaucoup de musiciens Caennais ont participé et j'en profite pour les remercier", ajoute-il).

Quant à la genèse de l'album, Jérémy Nies raconte : "Chaque année, nous enregistrions nos démos dans différents lieux et ce après les avoir beaucoup, beaucoup répétées...". Il ajoute : "Impossible d'envisager de sortir un disque qui ne nous plaisait pas". Après avoir pris la décision d'enregistrer le disque eux-même, Jérémy retravaille les titres que le groupe réécoute avant d'entrer en "maison studio". Finalement, "l'album s'est enregistré en un week-end ultra productif, dans une ambiance détendue et sans que cela nous coûte le moindre euro !"

La page Facebook de Talma Suns

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés