Skip to content

Exclu : “Une larme”, le premier clip de Lili Poe

Un univers hypnotique et une véritable puissance vocale, Lili Poe a sorti le 4 mars dernier son premier single “Une larme”. Un titre mis en image dès aujourd’hui grâce à ce clip réalisé par Alain Guillerme et produit par La Sucrerie.

Mais Qui est Lili Poe ?

Lili Poe est un pseudonyme qui s’inspire du mythique écrivain Edgar Allan Poe. Comme l’Américain, Lili aime lier sa musique à un univers mystérieux, presque énigmatique. Remarquée en 2013 grâce à sa campagne de crowfounding lancée sur Ulule, elle fait alors la connaissance des producteurs Medeline. Une rencontre qui finira par se muer en un premier EP. La carrière de la chanteuse est lancée, elle collaborera même avec le rappeur Disiz pour le titre “Sombre”.

Bienvenue dans l’univers psychédélique de Lili Poe

Détrompez-vous, le clip du titre “Une larme” n’a pas été tourné en Chine mais bel et bien en France. Et plus précisément à Chinagora, un centre commercial désaffecté situé à Alfortville. Inspiré de l’architecture de la Cité Interdite, l’univers mystérieux de ce clip est fortement lié à ce bâtiment atypique. Résultat : un enchaînement de plusieurs tableaux à l’esthétique soignée et choisi avec minutie par le réalisateur Alain Guillerme. Des images mélancoliques et troublantes qui illustrent une pop aussi acide qu’apaisante, aussi douce que mélancolique. La preuve ci-dessous.