Exclu: Tourist présente

Exclu: Tourist présente "Run", son nouveau single

By Mathilde Charpentier
24 Mar 2016

Tout doucement, Tourist se fait un nom. Le protégé de Disclosure dévoile aujourd'hui son titre "Run" accompagné d'un clip doux et sans pudeur.

De près ou de loin, vous connaissez forcément Tourist aka William Phillips. Mieux, on parie même que vous avez déjà fredonné un des ses sons. Pour cause, il est le producteur (à succès) de Disclosure et Sam Smith (dont "Stay with me" qui a remporté le Grammy Award de la meilleure chanson en 2015).

Aujourd'hui, Tourist fait cavalier seul. Avec "Run", le britannique dévoile un morceau aux tonalités électro avec un clip qui sent bon l'amour. Perdues en pleine forêt, deux âmes amoureuses sont inévitablement attirées l'une par l'autre, elles se cherchent, se trouvent et s'enlacent.

U est donc le 1er album studio de Tourist après la sortie de trois EP's successifs (parmi lesquels figurent un feat avec Josef Salvat). A l'image de "Run", l'artiste s'est naturellement inspiré de son histoire d'amour passée pour l'écriture de ce nouvel opus. Dans une quête réflexive, il confie : "mon ex a posé sa voix dans beaucoup de morceaux". La thérapie par la musique semble être donc le meilleur des remèdes.

Quoi qu'il en soit, après avoir écumé les festivals comme Coachella et le Pitchfork Festival de Paris l'année dernière, Tourist prépare à présent sa grande tournée internationale qui passera (pour l'instant) par l'Angleterre, l'Irlande et l'Amérique du Nord. Qui sait, peut être que Disclosure et Sam Smith seront invités à faire sa première partie...

U, sortie prévue le 6 mai 2016
Page Facebook de Tourist

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés