Exclu :

Exclu : "Précipitations" de Rémi Parson, la plus belle chose du moment

By Charles Crost
30 Déc 2014

"Précipitations", le très bel album de Rémi Parson sort le 1er janvier. On vous donne un peu d'avance en vous le faisant écouter dès aujourd'hui.

Paris n'est pas encore tapissé de blanc, mais si vous n'y êtes pas, peut-être avez-vous prévu de sortir les moufles et la doudoune pour aller faire des batailles de boules de neiges avec les enfants. On vous conseille alors fortement de vous lancer dans une entreprise complexe : déplacer vos enceintes face à la fenêtre qui donne sur votre terrain de jeu, y brancher votre ordinateur ou votre smartphone pour jouer à plein volume l'album que nous vous présentons aujourd'hui.

Car dans les Précipitations de Rémi Parson, on trouve tout ce qu'il faut pour passer un bon moment en famille sans trahir sa ligne de conduite exigente. L'album est une de ces merveilles qui combinent adroitement chansons romantiques et production brillante. On appréciera ce contraste constant entre textes délicats en français et combo boîtes à rythmes sévères - synthés brass - guitares chorusées qu'on entend plus souvent chez les corbeaux de la dark wave que chez les jeunes premiers de la pop.

On s'était extasié sur Gomina, le premier extrait qui annonçait la sortie de cet album chez Objet Disque. Remi Parson y faisait déjà dans un "faux simple" des plus réjouissants. L'essai complet décline la formule. Le chanteur se joue des frontières entre simplicité vulgaire et fulgurances magnétiques tel un funambule, ce qui est signe, pour sûr, d'un grand disque pop.

Espérons donc activement que le garçon, actuellement exilé à Londres, soit très vite rapatrié sur notre territoire. En attendant, courrez donc commander son LP ici, qui vous sera envoyé autour de sa date de sortie, le 1er janvier. On trépigne déjà en attendant le facteur.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés