Skip to content

Exclu : Mona met des paillettes dans le calendrier de l’avent

Le collectif de la plus grosse soirée de la scène danse parisienne, Mona, nous livre une mixtape exclusive, enregistrée il y a précisément un an à La Java.

Tout le monde aime La Mona : les danseurs, d’abord, pour lesquels sont organisés des contests de danse (inspirés des balls voguing) ou des cours de danses avant le début des hostilités. Les fans de house, de manière plus générale, ensuite. Car on trouve aux platines quelques-unes des plus grosses figures du Djing disco, 90’s et plus encore, quand ce n’est pas l’emblématique résident Nick V qui retourne le dancefloor.

Mona est à part, Mona brille de mille feux. Aujourd’hui, les organisateurs de la soirée vous livrent une mixtape enregistrée par son fer de lance en décembre dernier lors de la Mona Masquerade à La Java, avec des voix de Ladybird en support. L’occasion de prendre la mesure de l’atmosphère de la fête – grâce à une captation micros ouverts – et de remplir ce début de semaine d’une explosion de paillettes prompte à faire oublier la rigueur de l’hiver.

L’hiver, les organisateurs n’en ont d’ailleurs pas peur : vous pourrez les retrouver ce samedi 10 décembre à La Bellevilloise. Une Mona “Glitter” pour une nuit qui s’ouvrira sur un Contest de Waacking, avant de laisser toute sa place au talent du Berlinois Akirahawks qui sera d’ailleurs luxueusement supporté par l’Américain Mandel Turner. Ça se passe par là et c’est inratable.

L'affiche de la Mona Glitter

L’affiche de la Mona Glitter

Retrouvez toutes nos exclus musicales sur le Calendrier de l’Avent Villa Schweppes