New

Exclu : la playlist

Exclu : la playlist "Open Water" de BLOW

By Tawfik Akachar
04 Déc 2016

Le calendrier de l'Avent Villa Schweppes continue aujourd'hui avec une exclu, et pas n'importe laquelle ! Aujourd'hui, c'est BLOW qui nous présente sa playlist exclusive, "Open Water".

On garde le rythme en ce premier dimanche de notre Calendrier de l'Avent Villa Schweppes. Pour la peine, ce sont les quatre français de BLOW qui nous livrent "Open Water", une mixtape electro-pop inspirée par le grand bleu.

"Tous ces titres évoquent l'océan. La mer m'a toujours fasciné. Elle est belle, effrayante, attirante, mystique... Il en émane diverses émotions qui me suivent au fil des années. Cela a toujours été une source d'inspiration pour moi", nous explique Quentin, le chanteur du groupe.

Dans les 11 titres sélectionnés avec soin par ce dernier, on retrouve des évidences - M83, Owsey et Bon Iver - comme des titres plus pointus, à l'instar de Tycho ou Mansionnair, pour ne citer qu'eux. Le résultat : une ode à l'évasion, en mid-tempo, portée par diverses émotions.

"Tous ces titres évoquent l'océan. La mer m'a toujours fasciné. Elle est belle, effrayante, attirante, mystique... Il en émane diverses émotions qui me suivent au fil des années. J'ai fait cette playlist un après midi brumeux et très froid il y a quelques jours. Je voulais m'évader grâce à la musique, j'ai pensé à l'océan et me suis laissé porté par les vagues, puis les abysses. Le choix des morceaux a été assez rapide."

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés