Skip to content

Exclu : “Deep In” de Stephen Brown, le nouveau missile club de Technorama

le nouveau missile club de Technorama

La nouvelle sortie Technorama a tout pour faire exploser les dancefloors : le morceau original, comme sa relecture par Literon, risquent fort de tourner en boucle dans les clubs cet été. On en a profité pour poser quelques questions au producteur écossais de ce “Deep In”.

La France a d’incroyables talents. Ça, vous le saviez déjà, sans aucun doute. Mais le pays sait aussi les attirer à travers des labels solides, à l’image de la structure parisienne Technorama dont nous écoutons aujourd’hui, en primeur et en entier, la toute nouvelle sortie : le maxi “Deep In” du vétéran écossais Stephen Brown. Un groove robotique addictif en face A et un remix ultra-puissant en face B par Gerd sous l’alias Literon, voilà un aller-retour qui vaut largement le prix du ticket. On a posé quelques questions au producteur d’Edimbourg.

Villa Schweppes : Tu es dans le game depuis les 90’s mais tu n’as jamais sorti d’album. Tu fais partie de ceux qui pensent que la musique club est incompatible avec ce format ?

Stephen Brown : J’adorerais faire un album, d’autant plus que j’ai pas mal de morceaux de côté. Même quelques-uns, d’ailleurs, qui datent des 90’s ! Si je me mettais à la tâche, ce serait sûrement pour quelque chose d’un peu spécial, comme un CD de Transmat. Avec évidemment l’approbation de Derrick May.

De part ton expérience, trouves-tu que la musique électronique a évolué depuis tes premiers pas ?

Stephen Brown : Pour être honnête, il n’y a pas grand chose qui a changé. Les marques de synthétiseurs conçoivent exactement les même machines depuis les années 80. Les producteurs sortent aujourd’hui des morceaux qui sonnent rétro, enregistrés avec un matériel rétro. Je pense qu’on peut parler de révolution plutôt que d’évolution dans la musique électronique.

C’est ton deuxième maxi sur Technorama. Quel est ton lien avec ce label français ?

Stephen Brown : Je connais Céline et Jérome depuis longtemps et ils ont toujours défendu ma musique, et ce depuis le début. J’ai été honoré quand ils m’ont demandé de contribuer au label : Technorama a sorti des disques d’artistes prolifiques, aussi bien des nouveaux venus que des anciens.

Le remix de “Deep In” par Literon dirige ton morceau vers un style très néo-90’s. Qui a proposé de lui confier le remix ? T’attendais-tu à ce virage esthétique ?

Stephen Brown : Ça a été le choix de Jérome et Céline. Ce sont des DJs référence qui connaissent la bonne musique. Donc, naturellement, je leur ai fait confiance. Quand j’ai entendu le remix, j’ai été hyper heureux de la manière avec laquelle Gerd-Literon a fait passer le morceau à un nouveau niveau.

Attrapez-vous une copie par ici.