New

Exclu clip : YELLE version video game pour Ba$$in

Exclu clip : YELLE version video game pour Ba$$in

By Stéphanie Chermont
20 Mai 2015

Yelle sort son nouveau clip pour le titre Ba$$in de son album Complètement Fou. Déjà enivrant sur scène, cette vidéo nous emporte frénétiquement dans une danse devant notre ordinateur. Attention, bonne humeur sportive contagieuse !

Clippeuse chanteuse

Ce n'est pas nouveau, à chaque titre, l'artiste bretonne - qui est venue trainer ses tenues bariolées du côté de la Villa Schweppes de Cannes - nous embarque dans son univers coloré et joyeux. Et Yelle ne déroge pas à la règle pour son album Complètement Fou, un condensé de bonne humeur et de French Touch féminine. Pour son titre "Ba$$in", fabuleux à voir sur scène où Yelle et ses " garçons " entraînent leur public dans une danse de la partie basse du corps, le groupe décline la rythmique façon jeu vidéo avec un déverrouillement des hanches assuré. A l'origine de ce titre et de ces mouvements, une petite histoire des plus sympathiques. La sophrologue de Julie Budet (Yelle) est venue la voir en concert avec son ami Martiniquais. Pas assez détendue, trop robotique, ils lui conseillent d'écouter du zouk et de mieux bouger son bassin... Et là, tout est parti, le corps s'est remué tout seul, les hanches se sont lâchées.

Legging, textures, graphisme, cactus fluos, têtes en plein écran, voiture de golf, garçons à lunettes, culotte qui vole, cette vidéo de 2 minutes 57 donne la pêche comme jamais, avec ce côté fou de Yelle, féminin, acidulé, pop. Rappelant " Je veux te voir ", devenu presque mythique dans la carrière de l'artiste, se rapprochant des mouvements Tecktonik de la chanson " A cause des garçons ", Yelle tend encore plus le mouvement à sa folie inée, douce, presque enfantine. Un vrai plaisir pour les yeux – et le corps !

Quelques mots sur le clip...

"Diane Martel nous a fait part de son amour pour Yelle, via notre copain Yoann Lemoine (Woodkid, qui a notamment réalisé le clip de notre chanson "Ce jeu" il y a quelques années). Quand est venu le temps de mettre Ba$$in en vidéo, elle était surexcitée, GrandMarnier et elle ont commencé à s'échanger des moods boards. On a immédiatement aimé sa folie et le fait qu'elle s'associe avec Geoffrey Lillemon pour mettre en images ce grand cocktail. Quand tu reviens de soirée, très tard, et que tu te mets devant les Teletubbies, ça donne à peu près ça".

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés