lz3efXuR5hU

Exclu : 7 ans plus tard, Mustang rejoue "Le Pantalon" dans une Live Session

By Charles Crost
23 Déc 2016

Jean Felzine et sa bande, Mustang, viennent déposer un joli cadeau dans le calendrier de l'avent. À deux jours de Noël, ces derniers nous offrent une relecture live d'un de leurs plus grands tubes : "Le Pantalon".

Il faut revenir à une époque qui semble aujourd'hui lointaine pour comprendre la saveur spéciale de l'exclusivité que Mustang vient déposer dans notre Calendrier de l'Avent ce matin. Faute de bons morceaux, la vague des "bébés rockeurs" s'essoufflait à vue d'oeil au profit du disco rock qui débarquait d'Outre-Manche à la fin de la dernière décennie. Là, comme une fusée, débarque un trio de gars de Clermont trop lookés pour être honnêtes : Mustang.

Et pourtant, leur single "Le Pantalon" et sa posture taquine a tourné en boucle sur les chaînes à clips de l'époque, permettant à de nombreux mélomanes de plonger dans les méandres de leur très bon premier album A71. Un opus dont les morceaux "C'est Fini" ou "La Plus Belle Chanson Du Monde" n'ont même pas eu la politesse de se démoder. Alors que les membres du groupe préparent la suite de leur troisième livraison (sous la forme d'un EP), ils se sont offerts une session de studio pour vous livrer, ce matin, une version live de ce tube emblématique.

Prod évidemment resserrée, ligne de voix plus mature, grooves affirmés : le track prend là un véritable coup de jeune. Leur prochain maxi, Karaboudjan, sortira le 30 janvier prochain et le single-titre s'écoute dès maintenant ici. D'ici là, vous pouvez vous plonger tout entier dans les différentes entrées de notre Calendrier de l'Avent 2016 et y trouver, par exemple, un remix d'Alto Clark, un inédit d'Hamza, voire un mix étonnant de Martin Solveig.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés