Une étude révèle que les cocktails ont la cote en France. Les plus prisés ? Ceux à base de gin ou de rhum.
Les cocktails et les spiritueux en général sont de plus en plus appréciés par les clients dans les bars : c’est une des conclusions de la dernière étude Nielsen. Le bilan portait sur la consommation de boissons dans les cafés, hôtels, bars et restaurants en France sur le premier semestre 2017.
Le gin et le rhum s’envolent
Si l’eau et la bière semblent être les grands gagnants de cette reprise de la consommation, les spiritueux suivent le mouvement avec des résultats en hausse : +2 %. Parmi eux, les gins et les rhums “continuent d’afficher des croissances insolentes en ce début d’année avec respectivement +13 % et +12 %” selon Nielsen.
Le whisky en retrait
Le whisky, quant à lui, est moins présent dans nos verres. Quoique lorsque l’on observe les chiffres de plus près, si le blend est en pleine chute, les malts sont beaucoup plus appréciés avec une croissance de 11 %. Et parions qu’avec le retour de l’hiver, il remontera encore ses scores…
Les cocktails rafraîchissants ont la cote
Les raisons de cette hausse de la consommation ? “une météo plus douce et une reprise de la fréquentation des touristes nationaux et internationaux“, selon Nielsen. Et ces résultats confirment l’engouement pour les cocktails, notamment pour les boissons dites “d’été”, plus rafraîchissantes, comme le mojito, le gin tonic, dont la consommation a “été amplifiée par les conditions météorologiques particulièrement clémentes“, explique la société.
Pour les amateurs de ces saveurs fraîches et fruitées, vous pouvez prolonger l’été avec des recettes comme celle du Cornelius Thoughts du bar Les Bains à base de gin, mais aussi les cocktails We Love Green de Maria Loca, Amber 1765, Le Jardin Anglais de L’Ours bar, le Gin Tonic Hibiscus, ou encore le Summer in Mexico de la Candelaria , qui vous fera, en plus, voyager…
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION