Skip to content

Etam Show 2015 : Snoop Dogg, The Avener… Le défilé et l’After Party à Molitor

Hier soir, nous étions au défilé et à l’After Party Etam à la Piscine Molitor. Un très joli lancement pour la Fashion Week parisienne entre Snoop Dogg, The Avener et une pléiade de people bien lookés.

The Avener, Major Lazer et Snoop Dogg ! Pléiade de stars pour le défilé funky d’Etam

Hier soir, c’est la 8ème édition du défilé ETAM qui donnait le coup d’envoi de la Fashion Week parisienne dans le sublime décor de la Piscine Molitor. Cette année, les filles défilent dans la piscine intérieure vidée pour l’occasion et transformée en catwalk bleu turquoise. À 21h, la foule entre en masse. Le “front row” est plutôt frenchy ! Joey Starr, accompagné de Gilles Lellouche s’installent aux côtés de l’acteur Kévin Azaïs (Les Combattants) et d’Alice Belaïdi (Sous les jupes des filles). Pendant que Frederick Beigbeder répond aux questions de Mademoiselle Agnès “Alors vous vous attendez à quoi ce soir?”, Frédérique Bel et Pauline Lefèvre, sexy en diable, posent sous les flashs. Au bout de la salle, c’est Natalia Vodianova, l’égérie de la marque qui arrive et crée l’hystérie. Puis le silence s’installe et le show démarre en musique avec Phoebe Killdeer & The Avener. Le groupe introduit une première vague de bombes en bikini avec “Fade Out Lines”. La chanson nous trottera dans la tête toute la soirée ! Couleurs pop, coupes excentriques, plumes, liens et chaines. La collection est une fois de plus éclectique et au goût du jour.

Différents tableaux, projetés sur le mur au bout du catwalk s’enchainent tout comme les artistes. Après Lilly Wood & The Prick, la chanteuse danoise , les Jamaïcains Major Lazer, c’est The Tings Tings et leur entrainant “That’s Not My Name” qui nous chauffent. Mais le meilleur reste à venir.

Alors qu’un Union Jack customisé liberty s’affiche sur le mur géant, Snoop Dogg débarque au balcon. C’est le moment où tout le monde dégaine son smartphone. Même Joey Starr veut son cliché ! Le mythique rappeur américain reprend ses plus gros tubes “Drop It Like It’s Hot”, “Still Dre” et termine son show sur le catwalk entre les bulles de savon et les filles en délire. Magique ! 22h, les lumières s’éteignent, c’est déjà la fin… Mais il est l’heure d’aller prendre des forces pour l’After Party. Le défilé, qui n’aura pas été sans nous rappeler le show géant américain, nous aura mis dans le (grand !) bain pour le reste de la nuit !

Snoop Dogg en DJ set all night long

23h. Devant l’entrée de la piscine Molitor une petite foule s’est déjà formée. “Vous étiez au défilé ?”, se demandent mutuellement des filles et garçons over sapés. L’After Show vient de commencer et c’est déjà le gros bordel dans la piscine transformée en dancefloor géant.

On croise Alex Mestrot de Superbien : “Je suis venu voir ce que nos concurrents ont fait côté scéno. J’aimerais bien travailler avec Etam…” Le message est passé… De toute évidence, il est le seul à prêter attention aux jeux de lumière. Ce soir, la plupart des invités ont les yeux (et le portable) rivé sur l’estrade où Snoop Dogg mixe du hip hop façon MTV. Tout le monde danse, de la brune en robe à sequins aux côtés de Snoop à Joey Starr (très en forme !)

Plus bas, sur une estrade, Mø papote avec Jillionaire de Major Lazer, abandonné par ses acolytes Diplo et Walshy Fire : “Ils dorment !”, nous apprend-t-il. En réalité ces derniers twittent, la preuve ici. Bref, tout va pour le mieux du monde, jusqu’à ce que retentisse… “Believe” de Cher ! “Qui mixe, là ?”, s’affole un petit groupe au fond de la salle ? Toujours Snoopy… (aie). Mais plus pour longtemps et c’est Rudy Gueniche/ Kobain (le platiniste du Montana et autres fêtes mode telles que le lancement du magazine LUI en septembre 2013) qui prend le relais jusqu’à 2h du matin, heure à laquelle les lumières se rallument. “Où est l’after ?”, s’empresse de demander un garçon au vestiaire. Dans notre lit, la fashion week ne fait que débuter, il faut encore tenir jusqu’au 11 mars…

Le plus de la soirée : Le défilé pétillant et coloré et qui a cette année encore pas déçu !

Le moins : Cette soirée qui a débuté à 23h pour se terminer à 2h du matin nous a un peu laissé sur notre faim…

La rencontre de la soirée : Romain Brau, le fondateur de crisis et garçon aussi talentueux qu’adorable : “J’ai réalisé les manteaux et capes en plumes, toutes les coiffes en plumes, quelques bijoux, les peignoirs foulards et la pièce maîtresse du défilé : une très belle cape en rose séchées”. Du très beau boulot !

La phrase de la soirée : “Je veux mon selfie avec Snoop !”. Par la moitié de la salle.