Skip to content

Et si on redécouvrait les précédentes compilations Villa Schweppes ?

Avec la sortie de la compilation Villa Schweppes par Yuksek en partenariat avec Tsugi, nous avons eu envie de jeter un coup d’oeil dans le rétroviseur.

La Compilation Villa Schweppes 2010

Pour ouvrir les hositilités, qui mieux que , DJette de tous les bons coups, pour sélectionner les morceaux de la compilation inaugurale? Cette activiste du metissage musique-mode a offert un curating haut de gamme pour une sortie dans l’Officiel de la Mode: du solide. Au programme, Glass Candy rencontre un Alain Chamfort au meilleur de sa forme, le tout soutenu par des tracks restées mythiques comme “Two Weeks” de Grizzly Bear. Mega bonus: un remix de “La Ritournelle” de Tellier par Vicarious Bliss!

La Compilation Villa Schweppes 2011

L’année 2011 fut celle de la collaboration avec Radio Nova : un grand moment de musique et une sélection à l’image des deux entités. L’ouverture donnait immédiatement le ton. Avec le morceau de Family of The Year, les curateurs faisaient la promesse d’une compilation à la fois pointue et réjouissante. On y retrouvera aussi quelques jolis trésors comme une track de Chilly Gonzales ou un remix de Motor City Drum Ensemble. Boom!

La Compilation Villa Schweppes 2012

En 2012, c’est Greg Boust, le fondateur du collectif Tête d’Affiche, qui avait proposé une première compilation mixée très esthète : les morceaux millésimés y rencontraient des hits cisellés du moment pour une compilation d’été de haut niveau. Elle avait d’ailleurs beaucoup été jouée durant l’été, pour la plus grande joie des vacanciers. Au tracklisting ? Michel Legrand rencontre une Lana Del Rey retapée par Gesaffelstein, quand Tellier rencontre Lescop et l’étoile filante Singtank. Dans l’air du temps.

La Compilation Villa Schweppes 2013

Bien à son aise dans son rôle de curateur, Greg Boust fit passer la compilation de l’année dernière à un autre niveau : tous les incontournables d’une année de Villa Schweppes ont été réunis ensemble. On parle ici de grands moments musicaux : Acid Washed, La Femme ou encore Hypnolove. De Paris à Cannes, et de Cannes à Calvi, les plus grands moments de musique des différentes nuits Villa Schweppes étaient réunies. De bons remixes, quelques gros hits : la bande son parfaite de l’été dernier.

La Compilation Villa Schweppes de cette année!

La Compilation Villa Schweppes 2014 reserve bien des surprises: déjà, elle a été curatée en partenariat avec Yuksek et son label, Partyfine. Attendez vous donc à découvrir les poulains de l’écurie dans le tracklisting. Mais plus encore, la compil est sortie en partenariat avec le magazine des musiques électroniques, Tsugi. Vous pourrez ainsi vous la procurer gratuitement dans le numéro d’été. Détaillons un peu le contenu de cette folle sélection :

TRACKLISTING 2014

1. Clarens – “Trust”

2. Karma Kid – “Between Sheets”

3. Jupiter – “Juicy Lee (Needs a Boogieman)” (Crayon Remix)

4. Villa – “Exotic To Hell”

5. Alex Metric & Oliver – “Galaxy”

6. White Water – “Daylight” (Domenico Torti’s Dub)

7. Franz Ferdinand – “Right Action” (Liv Spencer Rework)

8. Black Yaya – “Paint A Smile On Me” (Breakbot Remix)

9. Villa – “Flying Panties”

10. Montmartre – “Inside of Me” (Yuksek Remix)

11. Yuksek ft. Juveniles – “Truth”

Bonus Track: Weval – “Detian”

Re-écoutez aussi les playlists Villa Schweppes dans le player situé en haut à gauche de cette page !