Et le plus gros

Et le plus gros "squatteur" de festival cette année est...

By Cécile Lienhard
05 Avr 2017

Comme chaque année, le site Sourdoreille fait le point sur les festivals de l'année, avec la question classique : quel est l'artiste qui squatte le plus les festivals français en 2017 ?

Si vous avez prévu de vous faire un festival cet été, il y a des artistes que vous êtes presque certains de croiser, tous événements confondus. Et en première position, on trouve donc cette année : Vianney. Il a été programmé dans 26 festivals français, et on pourra le retrouver notamment au Printemps de Bourges, aux Nuits de Fourvière, aux Francofolies de la Rochelle ou à Musilac.

Sourdoreille a ainsi étudié 460 festivals français de mars à septembre, en épluchant toute leur programmation. En deuxième position du classement, on trouve Claudio Capeo, l'accordéoniste et chanteur passé par The Voice qui squattera 24 festivals dont les Francofolies, et Papillons de Nuit début juin. Suivent ensuite Chinese Man, Motivés (monté par deux membres de Zebda), Naive New Beaters et Matmatah ex-aequo avec 22 festivals chacun, puis Trust et Tryo avec 21 événements.

Des programmations qui se renouvellent en 2017

Sont également présents dans le top 20, les artistes Imany, Mome, Jacques, Alltta, Jain et le jeune Petit Biscuit. On remarque au passage que la parité ne semble pas vraiment respectée dans les programmations, étant donné que seules trois femmes apparaissent au classement.

Les festivals semblent toutefois se renouveler car seuls trois artistes (Jain, Deluxe et Boulevard des Airs) étaient présents sur la liste des squatteurs de l'année dernière. Quant à ceux qui voudraient voir le plus de "squatteurs" sur un même festival, rendez-vous à "Live in Tignes", proposé par les Francofolies, qui totalise 40 % d'entre eux dans sa programmation.

Pour les détails de l'étude, c'est sur le site de Sourdoreille.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés