Prix Fooding Guide 2016 : le meilleur restaurant de Paris est...

Et le meilleur restaurant de Paris est...

By Anne-Lyse Renaut
01 Déc 2015

La cérémonie des Prix Fooding Guide 2016 a eu lieu le 30 novembre 2015 dans le cadre cosy de l'Hôtel Grand Amour au coeur du 10ième arrondissement. Le prix de la "meilleure table Guide 2016" a été attribué au restaurant Dersou. Pourquoi lui et pas un autre ? On vous en dit plus.

JR, Gaspard Proust, Bérénice Béjo ou encore Mathieu Kassovitz. Tout le gratin parisien était présent à la cérémonie des Prix Fooding Guide 2016, le 30 novembre 2015 à l'Hôtel Grand Amour. Présentée par Alison Wheeler et Monsieur Poulpe, les lauréats ont eu la chance de recevoir leur prix dans une ambiance comment dire... des plus joyeuses !

Le Dersou, un plat = un cocktail

Le restaurant Dersou est présenté comme "la claque de l'année !". Il y a pile un an, la rédac' vous avait déjà parlé de ce restaurant atypique qui a élu domicile au 21 rue Saint Nicolas, dans le 12ième arrondissement de Paris.

Derrière le bar se cache le talentueux Amaury Guyot, ex-bartender du Sherry Butt. Aux fourneaux, c'est l'étonnant chef japonais Taku Sekine qui mène d'une main de maître la mutation du restaurant au fil de la journée. Et oui, en plus d'une cuisine raffinée, c'est le concept du lieu qui fait toute la différence...

Quel concept ? L'esprit "Coffee shop" s'installe autour de délicieuses pâtisseries entre 9h et 12h00. À l'heure du déjeuner, le Dersou se mue en une "cantine contemporaine" avec des plats simples et tendances comme des "bentos healthy". Le soir venu, le chef propose des mets plus élaborés : cochon ibérique fumé minute, riz à la mexicaine et harissa maison (avec whisky tourbé, réduction de porto, jus d'orange et vermouth)...

Pour couronner le tout ? Le Dersou propose également un menu "carte blanche", l'association originale de 5 plats et 5 cocktails (ou pour les plus gourmands, 7 plats/7 cocktails) à déguster sur réservation.

À chaque plat son cocktail, une belle idée pour un prix qui semble bien mérité non ?

Derniers
articles
Restaurants

Les
pluslus

Lespluspartagés