Skip to content

Estello : le nouveau rooftop éphémère d’Arles

Du 2 juillet au 28 août prochains, si vous êtes de passages à Arles, faites donc un tour à Estello, le nouveau bar perché. Au programme : de la finger-food nippo-camargaise, du son par les fondateurs de CleClekBoom, mais aussi des ateliers et autres expos arty.

Estello” signifie “étoile” en provençal. C’est aussi le nouveau bar/ spot estival d’Arles qui, on doit le reconnaître, porte très bien son nom. Effectivement, c’est quasiment sous ces dernières qu’a été installé le spot éphémère, sur le toit du Parking du Centre plus exactement.

À l’origine de ce rooftop, on retrouve Alexandre Arnal (Chef de L’Ouvre-boîte). Ce dernier a imaginé, avec son équipe, un lieu dans lequel on pourrait venir pour prendre l’apéro en voyant le soleil se coucher, mais aussi profiter d’expos, écouter du son, ou encore jouer à la pétanque, faire du yoga, prendre des cours de cuisine… Bref, venir traîner l’été, du 2 juillet au 28 août prochains pour être précis.

Musique par ClekClekBoom, finger food et scénographie très nature

Côté musique, on aura le droit à une sélection de Planet Claire, le nouveau projet de Jonathan Chaoul et Adrien Boo, fondateurs du label ClekClekBoom.

Côté food, c’est pas mal non plus (le contraire aurait été étonnant vu le maître des lieux) : est proposée une finger food nippo-camargaise signée par Alexandre Amal. Au menu : un hot-dog de taureau, du houmous de betterave, du riz rouge de Camargue, des glaces artisanales…

Enfin, la scénographie ne devrait pas non plus vous déplaire. Estello est un ensemble de petites cabanes en bois conçues spécialement pour cet été par Florent d’Heilly (We Love Green, Baleapop) et qui collent parfaitement à ce cadre provençal.

Estello – Parking du Centre
5 boulevard des Lices, 13200 Arles
Ouvert du 2 juillet au 28 août 2016, de 17h à minuit
Gratuit
La page Facebook d’Estello