Est-ce chelou de retrouver Miley Cyrus et Moby dans un clip de Flaming Lips ?

Est-ce chelou de retrouver Miley Cyrus et Moby dans un clip de Flaming Lips ?

By Mathias Deshours
09 Juil 2014

Du LSD, John Fitzgerald Kennedy, des tatouages de chiens morts. Et puis Moby. Voilà le cahier des charges du dernier clip de Flaming Lips.

Lorsque Wayne Coyne (chanteur des Flaming Lips) vend le clip de "Blonde Superfreak Steals The Magic Brain" il raconte en substance(s) qu'ici Moby tient une secte et qu'il souhaite mettre la main sur le cerveau de John Fitzgerald Kennedy puisqu'il recèle la formule du LSD. Un pitch de clip somme toute traditionnel dans sa narration, même si on doit ajouter que le cerveau est détenu par Miley Cyrus, une nymphomane, à qui le cerveau est substitué durant un coma occasionné par une overdose. S'ensuit une quête avec des Yeti lesbien, le Père Noël et les Flaming Lips déguisés pour une kermesse. En somme, c'est typiquement le rêve que ferait un enfant serial killer éduqué par MTV, assoupi après une crise de démences.

Et si l'objet du clip est plutôt anodin, les présences de Moby et Miley surprennent. Pourquoi ? Moby et Wayne sont des amis de longue date, ils ont tourné ensemble dans les 90's et Wayne Coyne a même été invité sur un titre de Moby ("Innocents" en 2013). Quant à Miley, depuis qu'elle nettoie son image de Disney Princess pour se parfumer de souffre et opter pour l'outrance toute langue tirée et poses suggestives de mise, plus rien n'étonne. Alors quand éclot un concept fait de nymphomanie, de drogue et d'absurde (et de yéti lesbien), ça semble du sur-mesure pour le nouveau rôle qu'elle tient à composer. Une surprise d'ailleurs amortie par une photo postée sur Instagram quelques jours auparavant dévoilant Miley et Wayne Coyne arborant le même tatouage de feu le chien de Cyrus.

Rien ne nous a jamais étonnés de la part de Coyne, rien ne nous étonne plus de la part de Miley, les deux étaient voués à se croiser. Un indice sur ce qui les lie tant ? Ils ont chanter "Lucy In The Sky with Diamonds" des Beatles au Billboard Music Awards... Vous en concluerez ce que vous voulez...

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés