Paul Armand-Delille alias Polocorp est, sans nul doute le DJ le plus cool de Tête d’Affiche. Alors quelle bonne nouvelle de le retrouver en live à La Villa Schweppes le 18 mai à Cannes ! Avec son acolyte Alex Pan, ils viendront présenter leur petit tube exotique “Rivolta”, avant la sortie de leur EP chez Hamburger Reco
Paul Armand-Delille alias Polocorp est peut-être le DJ le plus cool de Tête d’Affiche. Quelle bonne nouvelle de le retrouver en live à La Villa Schweppes le 18 mai à Cannes ! Avec son acolyte Alex Pan, ils viendront présenter leur petit tube exotique “Rivolta”, avant la sortie de leur EP chez Hamburger Records. Entretien avec un DJ qui fait (très bien) danser les filles.
La Villa Schweppes : Où te trouve-t-on à 21h ?
Polocorp : En train de déjeuner à la Sira (ndlr l’ancienne imprimerie qui accueille les soirées Concrete) avant d’entamer ma sieste. Je dinerai donc à 3h.
Et à 6h ?
P : Je viens de terminer mon travail en studio, ai diné et m’apprête à m’endormir en regardant des séries.
Ta dernière nuit blanche ?
P : À la Concrete du 3 mars avec Dettmann (résident du Berghain à Berlin).
Pour séduire, plutôt cocktail ou plutôt danse ?
P : Les deux ! Il y a toujours un moment pour boire et un autre pour danser.
La pire phrase d’accroche pour séduire/technique de drague que tu aies vue (ou toi même pratiquée) ?
P : Draguer une Parisienne en anglais en me faisant passer pour un touriste. Ça aurait pu fonctionner si je n’avais pas fini par m’énerver en français sur le mec qui venait de tenter de me voler mes lunettes.
À quelle soirée aurais-tu adoré être invité ?
P : À l’oppening du Paradise Garage avec Larry Levan, à l’une des fêtes du Palace ou encore à une des journées/soirées de Woodstock.
C’est quoi ton QG ?
P : La Sira !
Rive gauche ou rive droite ?
Rive gauche de coeur et rive droite de fête.
Ton Top 3 des lieux où faire la fête à Paris ?
La Sira lors des soirées Concrete parce qu’il y a toujours un beau line-up et que la population n’est pas formatée. Le Baron parce que c’est un endroit où je retrouve tous mes amis et que je peux m’y permettre plein de choses, musicalement. Et enfin, l’Embuscade pour les cocktails !
Ton meilleur souvenir de fête ?
P : Lors de la dernière Concrete, j’ai sorti de mon studio des percus, des shakers, des tam-tams et des tambourins et avec un petit groupe, on s’est tous mis à jouer au rythme du DJ. C’était fun et super jouissif !
Ton meilleur acolyte pour sortir ?
P : Anatole (Maggiar, le fondateur de MAD Agency), Luka et Chichi (Menendez) mes potes de l’agence et de la Sira.
À quel DJ confierais-tu tes nuits ?
P : J’aime beaucoup Dixon pour un djing classe et club. Et je fais aussi beaucoup confiance à Alex Pan (DJ Peter Pan) et Greg Boust pour des DJ sets festifs et conviviaux.
La seule chanson qui te ferait te lever de la banquette pour danser ?
P : “Inspector Norse” de Todd Terj.
Le morceau qui tourne en boucle dans tes oreilles en ce moment ?
J’écoute pas mal de vinyles de techno dub minimale et “spacieuse”. On peut autant danser dessus que l’écouter en méditant. J’ai aussi une playlist de chansons françaises style “Nostalgie” qui tourne toute la journée dans la cuisine et, enfin, j’écoute en boucle les Life Cuts, ces bandes sonores que je réalise pour l’agence et diffusés partout dans la Sira.
La Nuit…
P : … est pleine de surprises mais, parfois, il faut savoir se coucher.
Le Soundcloud de PolocorpVisuel par Noemi FerstPropos recueillis par Juliette Hautemulle