Skip to content

Entertainment de Phoenix : track de la semaine !

Entertainment de Phoenix

Alleluia ! Le premier extrait du nouvel album de Phoenix, Bankrupt ! a été dévoilé. Dites bonjour à Entertainment, véritable source de chaleur dans cette fin d’hiver encore un peu frileuse…Dès l’introduction péchue du morceau , le groupe français Phoenix nous propulse dans une autre dimension aux accents asiatiques e

Alleluia ! Le premier extrait du nouvel album de Phoenix, Bankrupt ! a été dévoilé. Dites bonjour à Entertainment, véritable source de chaleur dans cette fin d’hiver encore un peu frileuse…

Dès l’introduction péchue du morceau , le groupe français Phoenix nous propulse dans une autre dimension aux accents asiatiques et aux tambours battants. Pensée nostalgique : le China Girl de Bowie ne semble pas être très loin…

Mais il serait trop simple de limiter ce morceau en n’y voyant seulement que des accents d’Orient. Comme toute production de Philippe Zdar, et comme tout (bon) morceau de Phoenix on découvre au fil des écoutes plusieurs nappes sonores : une batterie résolument pop, des montées puissantes, qui rebondissent rapidement et donnent frénétiquement envie de danser.

La voix de Thomas Mars nous avait sérieusement manqué, tout comme la guitare tranquille et la basse qui assure ses arrières. Entertainment sent les après-midi que l’on passe au soleil entre deux concerts pendant les festivals. Vous nous direz, ça tombe bien, c’est exactement ce qui se passera en avril au Coachella Festival et en aout à Rock en Seine, quand on ira voir Phoenix…

Marine Normand

Le site de Phoenix