La séquence ci-dessous s'est déroulée vendredi dernier, durant le Lowlands Festival, un grand événement musical qui se tient chaque année à Biddinghuizen, aux Pays-Bas. En plein concert, Sam Carter, le leadeur du groupe metalcore Architects, a stoppé net sa prestation pour dénoncer une agression sexuelle qu'il venait de voir dans la fosse.
"Ce n'est pas ton corps"
"J'ai beaucoup réfléchi pour savoir si je devais dire quelque chose à propos de ce que je viens de voir pendant ma dernière chanson. Mais, vous savez quoi, je vais le faire", déclare-t-il d'un ton sévère au micro. Depuis la scène, le chanteur britannique a, en effet, remarqué qu'un pervers était entrain de toucher le sein d'un femme alors que cette dernière se faisait porter par le foule en slam. Un geste honteux dont l'artiste a voulu souligner la gravité : "J'ai vu une femme se faire porter jusqu'ici et je ne vais pas montrer du doigt la petite merde qui a fait ça, mais je t'ai vu lui toucher les seins ! Je l'ai vu, c'est répugnant et il n'y a pas de place pour cette merde ici" . Une salve d'applaudissements vient alors accompagner le restant du discours révolté de Sam Carter qui poursuit : "Ce n'est pas ton corps, tu n'attrapes personne de cette façon là, certainement pas à mon concert". Voici là une réaction salutaire, que, malheureusement, beaucoup n'aurait pas eu.
"Si tu veux recommencer, marche vers la sortie, va te faire foutre et ne reviens pas", a-t-il fini par déclarer avant de reprendre le concert.
'So, i've been going over in my f*cking mind about whether I should say something about what I saw during that last song....' @Architectsuk pic.twitter.com/zm5L4zlXpw
- NPO 3FM (@3FM) 18 août 2017