En mode "full spirit" pour la prochaine édition du salon du cocktail pro

By La rédaction
23 Jan 2018

En mode @Philippe Levy

En mode "full spirit" pour la prochaine édition du salon du cocktail pro

Cocktails Spirits les 3 et 4 Juin 2018 au Palais de Tokyo

En mode @Philippe Levy

En mode "full spirit" pour la prochaine édition du salon du cocktail pro

Cocktails Spirits les 3 et 4 Juin 2018 au Palais de Tokyo - Photo 2

Si le grand public a son salon avec la Paris Cocktail Week, qui se déroule en ce moment dans la capitale, les pros eux, se retrouveront à Cockails Spirits Paris, au mois de juin. Une nouvelle édition qui promet déjà d'être un succès.

Après déjà dix éditions toujours plus suivies à la Maison Rouge, le salon Cocktails Spirits Paris franchit un cap symbolique et se tiendra pour la première fois cette année au Palais de Tokyo. Un lieu beaucoup plus grand donc, qui démontre s'il en était besoin, de la bonne santé du secteur comme de l'engouement de la jeune génération pour les métiers autour des spiritueux.

L'occasion de faire un petit bilan aussi sur les évolutions du secteur. Parmi les plus notables, la féminisation du milieu se confirme (Combat, à Belleville en est le meilleur exemple à Paris), le cocktail sort du bar de l'hôtel et des lieux spécialisés pour aller flirter avec la brasserie et le bistrot. Enfin, les barmen se révèlent particulièrement sensibles au problème de la limitation des déchets, ce qui ne peut qu'être salué.

#inbartenderswetrust

Avec un hashtag tel que celui-ci, cri de ralliement de ses adeptes, le ton du salon est donné. Le barman – ou mixologue, bien que ce dernier terme largement moqué et galvaudé semble tomber en désuétude – est au centre de toutes les attentions. Produits, tendances, états d'âme, etc. Tout ce qui a trait à la vie de ce pilier du métier est abordé.

S'il est encore trop tôt pour connaître le programme détaillé des nombreuses animations, on peut déjà annoncer deux choses. Premièrement, le symposium de réflexion du métier aura pour thème "la perfection", une préoccupation centrale pour tous ces artistes du shaker. Deuxièmement, les invités d'honneur de la scène de partage d'expérience sont les États-Unis, stars parmi les stars du cocktail.

Pas de doute, la nouvelle édition du salon créé par les deux acolytes de Liquid Liquid (Eric Fossard et Thierry Daniel) promet de beaux moments en perspective !

Cocktails Spirits les 3 et 4 Juin 2018 au Palais de Tokyo
13, avenue du Président Wilson, 75116 Paris
Le site internet

Un article de Florence Valencourt

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés