En mars, suivez le "Rituel"

By Juliette Hautemulle
22 Fév 2016

En mars, suivez le @DR

En mars, suivez le "Rituel"

"Rituel", dimanche 13 mars 2016 au Pavillon des Etangs

En mars, suivez le @DR

En mars, suivez le "Rituel"

"Rituel", dimanche 13 mars 2016 au Pavillon des Etangs - Photo 2

En mars, suivez le @DR

En mars, suivez le "Rituel"

"Rituel", dimanche 13 mars 2016 au Pavillon des Etangs - Photo 3

Dimanche 13 mars prochain, les membres du collectif Beyond the Doors et ceux du concept-store et magazine Cue & Play s'associent aux diggers de Délicieuse Musique pour lancer la saison de leur fête "Rituel". Un événement dans un pavillon très "chill" au bord de l'eau et avec lives et performances artistiques. Toutes les infos ici.

Un pavillon au bord de l'eau et entièrement redécoré d'objets chinés

Pour beaucoup, le dimanche est le jour du Seigneur, de la prière. À partir du dimanche 13 mars, ça sera encore plus le cas vu que c'est à cette date-là que sera lancée la saison 2016 de "Rituel". De quoi il s'agit ? D'une fête organisée pour la première fois le 11 octobre dernier par les membres du collectif Beyond the Doors et ceux du concept-store et magazine Cue & Play (mais aussi du crew de La Horde, à l'époque). Un évenement qui s'était tenu en journée et dans un ancien couvent en plein centre de Paris.

Le dimanche 13 mars prochain, se tiendra donc la 3ème édition, non plus dans un espace religieux, mais cette fois-ci au Pavillon des Etangs dans le 16ème, une sorte de villa en pleine nature, au bord d'un étang. Ce Pavillon sera, pour l'occasion, redécoré de A à Z de tapis persans, vieux canapés chinés et autres objets vintage. C'est là, au milieu des encens que l'on pourra profiter, dès 15h et jusqu'à 2h le lendemain, de performances de live painting, d'expos arty et d'un bar à (bons) cocktails. Une terrasse chauffée de 150 m² et face au lac avec poufs et fauteuils a aussi été prévue pour admirer les canards !

En mars, suivez le

"Rituel", dimanche 13 mars 2016 au Pavillon des Etangs - Photo 4

Un line up "délicieux"

Côté musique, on aura le droit non plus à une, mais bien à deux scènes : "Le Pigeonnier" et "Le Salon 1899". Et comme les organisateurs se sont associés aux diggers de Délicieuse Musique, on retrouvera quelques uns des artistes de leur roaster comme Parra for Cuva (en live) et Jacob Groening. Se relaieront aussi Nu (live), Birds of Mind (en live), Victor Norman, Nato & Sahalé, Silens, David Mears (live), mais aussi Petit Prince (live) et BeatuniQue (live).

Ça vous paraît loin ? Certes, pour vous rendre sur le lieu des festivités, il vous faudrait marcher de la Porte Maillot à travers le bois. Pas trop désagréable en soit, mais sachez tout de même que si vous avez la flemme, des petits trains touristiques feront office de navette pendant toute la durée du "Rituel". Plus d'excuse, donc, pour ne pas vite prendre votre prévente ici !

En mars, suivez le

Le type de train navette qui fera le trajet du métro jusqu'au Rituel

À noter qu'il y aura d'autres fêtes Rituel au Pavillon des Etangs, mais aussi une autre en format concert dans un musée. On vous en dit plus très vite !

"Rituel", dimanche 13 mars 2016 au Pavillon des Etangs, 50 Route de l'Etoile, 75116 Paris
L'événement Facebook

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés