New

En marge de la Fashion Week, Mode A Cappella célèbre les créateurs

En marge de la Fashion Week, Mode A Cappella célèbre les créateurs

By Tawfik Akachar
21 Nov 2016

Loin des aftershows des marques les plus prestigieuses de la Fashion Week, Mode A Cappella, c'est du bon son, des défilés et des ateliers dans le 10ème arrondissement de Paris. Le tout dans une indépendance assumée.

La mode se célèbre ce vendredi, à La Capela, un incontournable de la culture dans le 10ème de Paris. C'est la première fois qu'artistes, créateurs et public se rencontreront dans l'établissement, lors d'un événement qui se tient volontairement en marge de la Fashion Week.

L'idée : repenser le défilé traditionnel en "rendant le monde de la mode à la portée de tous". Cette ouverture à un public plus large est évidemment au coeur de l'événement. À travers des performances, des ateliers, des projections, des animations et de la musique.

Plusieurs créateurs s'associent donc à l'événement : Whabi Sabi, Jose Velazco, Tricoma et d'autres seront de la partie. En vrac, on pourra chiner dans un freeshop (une friperie à prix libre), essayer les vêtements de créateurs, ou alors simplement danser et se laisser porter par les propositions musicales de l'heure.

En marge de la Fashion Week, Mode A Cappella célèbre les créateurs

La Capela, 20 rue Philipe Girard, 75010 Paris

De 19h à 20h, Max Uno (Cambimba) tournera des disques, avant que le défilé ne prenne les rênes de la soirée. Un peu partout dans l'établissement, on pourra d'ailleurs contempler les installations laissées là par Jose Velazco ou Daniel Paval, avant de jeter un oeil à une des projections prévues pour le coup. De 22h à la fin de soirée, la musique reprendra ses droits et c'est Kristina Zefirova qui rejoindra Max Uno pour faire vivre la bande son de cette soirée qui s'annonce folle.

Mode A Cappella se démarque de ce qui se fait habituellement dans le monde de la mode et du défilé saisonnier. Là : musique ambiante et installations artistiques sont faits pour sublimer le moment et le vêtement autant que pour élargir le spectre de son audience. Une soirée qui vaut assurément le détour.

Mode A Cappella
La Capela
20 rue Philippe Girard, 75010 Paris
De 18h à 23h

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés