Entre gadgets étonnants, artefacts réhabilités, fooding et expositions ambitieuses, En Face trouve le temps d’accueillir quelques Djs. Un sacré programme !
La première fois qu’on a mis les pieds chez En Face, au 8 rue Gambey, on a été fondamentalement étonné : d’une part, des jeunes gens attablés en train de déguster des sortes de tapas au fumet excitant, de l’autre des Djs qui initiaient le chaland au mix vinyle et au scratch. Au fond du lieu, une exposition de collages sur Polaroids. Un bar aux tarifs raisonnables abreuvant la foule et des objets de fétichistes du vintage dans tous les coins pour la passionner.
Nous étions à l’exposition Back To Collage, et c’était sans aucun doute la quintessence du lieu. Raul, qui a monté cet étonnant concept store, est assez peu loquace en interview. Plus à l’aise en anglais, il nous résume l’idée générale du lieu par une rapide sentence : “show me what you’ve got , we can always make a spot for you”.
Prenant ainsi les projets au vol, En Face s’est rapidement défini à Paris comme un lieu d’expo incontournable, un shop hors-cadre qui fascine. Bien integré au quartier, ce shop devrait continuer à être un lieu d’apéros heureux, à la condition que le voisinage ne se mettent pas en quatre pour faire taire, comme trop souvent, les Djs. Un endroit parfait pour flâner, boire un verre ou manger une petite tortilla avant d’aller en club.
En Face8 rue Gambey75011 PARIS