En écoute : Rone et son nouvel EP Vood(oo)

En écoute : Rone et son nouvel EP Vood(oo)

By Léopold Lemarchand
29 Mar 2016

Erwan Castex est de retour avec Vood(oo), un nouvel EP hypnotique qui ravira les fanatiques de l'univers du producteur français.

Véritable hyperactif, Rone a pris l'habitude de nous offrir un EP entre chaque sortie d'album. Après Tohu Bohu (2012) est venu Apache (2014), puis après Creatures sorti l'an dernier voici donc son petit dernier, Vood(oo). Son titre fait écho à l'intro "(oo)" de son dernier album et il est vrai qu'il est simple d'établir des liens entre les deux projets : d'une part la présence des créatures sur l'artwork et d'autre part les sonorités qui sont dans la même lignée. Composé de 4 titres, ce nouvel EP se montre comme un prolongement de Creatures, une mini suite cohérente dont jouiront les fans de la première heure.

On retrouve donc les productions électroniques aériennes, hypnotiques et planantes du musicien originaire de Boulogne-Billancourt, qui laisse libre court à notre imagination. Car oui, la musique d'Erwan Cortex raconte indéniablement une histoire écrite par celui qui l'écoute. Des grandes envolées de synthés, des passages lumineux et d'autres sombres, des moments apaisés et d'autres hystériques : pas besoin d'être auteur pour interpreter la musique de Rone.

Vood(oo) est sorti le 25 mars dernier chez InFiné. L'EP s'écoute ci-dessous via le lecteur Spotify ou plus facilement sur la chaine YouTube du label.

En écoute : Rone et son nouvel EP Vood(oo)

Artwork de Vood(oo)

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés