En écoute :

En écoute : "(ocean) bloom", une reprise signée Hans Zimmer (et Radiohead)

By Tawfik Akachar
27 Sep 2017

Pour la série documentaire Blue Planet II, Radiohead et Hans Zimmer ont collaboré sur une reprise de "Bloom", célèbre morceau du groupe britannique, lui-même inspiré par Blue Planet, premier du nom...

Radiohead et Hans Zimmer viennent de dévoiler "(ocean) bloom", un inédit, sous forme de reprise du morceau originel "Bloom" du groupe britannique. La collaboration s'est faite dans le cadre de la série documentaire Blue Planet II, pour la BBC. "Bloom", l'originale, fait partie de la tracklist de The King Of Limbs sorti en 2011.

La chanson a été complètement réenregistrée et contient de nouveaux passages de la part de Thom Yorke. C'est bien évidemment Hans Zimmer (Inception, Interstellar, Le Roi Lion, Gladiator...) qui a composé le tout et, du côté instrumental, on doit cet "hymne à la vie" à l'orchestre de concert de la BBC.

Avant de dévoiler le morceau ce matin, Yorke, Greenwood et Zimmer étaient invités sur BBC Radio 6, dans l'émission de Matt Everitt. Ils se sont alors exprimés sur les différents facteurs d'inspiration du morceau.

La voix de Radiohead expliquait notamment : "Le morceau est venu de mes nuits passées à veiller trop tard, allongé sur le canapé, quand mon fils était nourrisson - et a essayer de me rendormir. [...] Pour moi, l'idée que l'être humain puisse découvrir des formes de vies dont il n'a pas idée est un concept intense. C'est une expression spirituelle de notre humanité que de faire de telles découvertes." Il continue en ajoutant : "'Bloom' a été inspirée par la série originelle Blue Planet, c'est donc merveilleux de boucler la boucle avec ce morceau, en le réimaginant pour cette suite remarquable".

Pour écouter "(ocean) bloom" sans la vidéo et sa voix off, c'est via le site de la BBC que ça se passe pour le moment.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés