Une Go Pro, un tattoo éphémère, un maillot cool et stylé… On vous dévoile le kit de survie du festivalier pour Calvi On The Rocks !
Une peau nickel
Le soleil corse ne blague pas ! Si vous ne voulez pas que l’on vous surnomme L’Ecrevisse dès le lendemain de votre arrivée, il va falloir préparer le terrain avec soin. Séances d’UV, gélules, gommages, crémages, ne lésinez pas sur les moyens. Vous nous remercierez quand on vous complimentera pour votre peau dorée.
Un maillot de bain stylé
Vous allez passer la majeure partie de votre temps en maillot de bain donc mieux vaut partir avec votre plus belle pièce. C’est les soldes, foncez faire les boutiques ! Pour avoir la classe sur Mar A Beach, misez aussi sur la serviette de bain. On en trouve de très cools, façon peau de bête, chez Maslin & Co !
Un couvre-chef
A vous de le choisir en accord avec votre style. Fedora pour le mec cool et accessible, capeline pour la fille chic, casquette américaine pour la ou le branché ! Le chapeau loufoque (style casquette de marin ou turban pailletté) passe aussi. L’important est de l’assumer !
Des tattoos
On ne va pas vous demander de vous faire faire un tatouage pour 5 jours de festival enfin, nous ne sommes pas fous ! En plus, la tendance est aux tattoos éphémères. Choisissez-les cette année dans leur version “bijou” et avec des formes graphiques. On en trouve de très cools chez Tem tatouage et aussi chez Bathroom Graffiti.
Un tote bag
On vous l’a dit dans notre article sur les DO’s et les DON’ts à Calvi, le tote bag est l’accessoire in-dis-pen-sable du festivalier. Plus le slogan ou l’imprimé est loufoque, plus c’est cool.
Une bouteille de Dami ou de Mannarini
C’est le pastis local ! Mieux vaut vous en procurer une bouteille dès votre arrivée sur place. Qui sait, elle vous permettra peut-être de vous faire des potes !
Des accessoires cools et pratiques
Un mini ventilateur portatif ne sera pas de trop pour supporter la chaleur écrasante des plages calvaises. Accrochez dont aussi un porte-clé chargeur solaire (pour smartphone) à votre sac ! Vous verrez, il vous sauvera la mise quand, en pleine retouche photo sur Instagram, vous serez en rade de batterie. Pour faire trempette avec style, optez pour une bouée géante donut ou si vous préférez, le classique dauphin. C’est carrément le bon plan pour créer des liens, il y en a toujours un (ou une) qui tente de vous la piquer ! Et puis évidemment, pour faire la sieste tranquille, ne partez pas sans votre masque de sommeil. Celui de chez Urban Outfitters saura faire passer votre message…
Un appareil photo
Pour immortaliser vos meilleurs moments à Calvi, c’est indispensable. On vous conseille d’investir dans un appareil photo compact dernier cri ou bien dans une Go Pro (elle est waterproof en plus, le top !). Si votre budget est serré vous avez toujours l’option “accessoire pour iPhone”. Le fish eye est cette année encore très à la mode. Cet accessoire à fixer sur votre smartphone vous permettra de faire des photos hyper originales et d’en mettre plein la vue à vos potes !
Un vespa (ou un yacht !)
Pour vous déplacer dans la charmante commune corse, il vous faudra impérativement un moyen de locomotion. Pour avoir du style et vadrouiller en toute liberté, louez donc un vespa. Vous ferez un plus bel effet en arrivant accompagné de votre BFF sur les plages. Si votre budget est plus que conséquent (voire illimité), optez carrément pour le yacht ! Mouillage dans le port, balade autour de la baie jusqu’à la Villa Schweppes, contre-soirées au large. Le rêve non ?