En aparté avec 2MANYDJS

En aparté avec 2MANYDJS

By Anne-Lyse Renaut
16 Mai 2016

L'un porte une chemise et une cravate, l'autre, une veste de costume. Stephen et David Dewaele sont deux frères originaires de Gand en Belgique. Leur nom de scène ? 2MANYDJS. Un binôme lié par le sang et par la musique depuis plus d'une vingtaine d'années. Ce samedi 14 mai, nous les avons rencontrés juste avant qu'ils ne prennent possession des platines de la Villa Schweppes à Cannes.

Il est 00h30. Et il reste à peine une heure avant que les deux DJs belges se prêtent à un set inoubliable de mashup parfaitement maîtrisés ce samedi 14 mai aux Marches. Passionnés, drôles et, surtout, très décontractés, les 2MANYDJS ont accepté de répondre à nos questions.

Villa Schweppes : Bonjour Stephen, Bonjour David, alors êtes-vous des habitués du Festival de Cannes ?

2MANYDJS : On vient presque chaque année. Mais le comble, c'est que l'on n'a jamais vu de film ici ! Croyez-nous, tous les ans, on arrive avec cette conviction de venir voir un film.

On ne va pas jouer Rihanna.

Et votre meilleur souvenir à Cannes ?

2MANYDJS : Un soir, juste avant de jouer, Benoît Poelvoorde nous a aidés à porter nos vinyles. Pour s'amuser (et nous amuser aussi), il se faisait passer pour notre manager en nous présentant comme "ses amis belges dont il s'occupait". C'était vraiment inattendu, personne ne comprenait dans la salle. Bref, on l'aimait déjà avant et, maintenant, on l'aime encore plus !

Votre pire souvenir ?

2MANYDJS : Le problème, c'est que je ne me souviens de rien (Rires). Mais je sais que l'on vient chaque année.

Vous vous êtes préparés comment pour ce soir ?

2MANYDJS : On a rien préparé. On verra ce que ça donnera. Rassurez-vous, on ne va pas jouer Rihanna.

J'ai l'impression que le Festival de Cannes, c'est toujours plus que des films.

Cela représente quoi pour vous d'être au Festival de Cannes ?

2MANYDJS : J'ai l'impression que le Festival de Cannes, c'est toujours plus que des films. Ce n'est pas comme un festival de musique ou une soirée mode, c'est un peu comme dans un mariage, il faut jouer pour tout le monde. C'est une ambiance très générale mais c'est cool aussi. Ah oui, c'est une excuse pour sortir et faire la fête, aussi !

La Villa Schweppes à Cannes, c'est...

2MANYDJS : En fait, c'est notre première fois à La Villa Schweppes. Alors on ne sait pas pour le moment. Mais on adore le groupe The Limiñanas qui joue juste avant, ils sont mortels.

On vous verra où cet été ?

2MANYDJS : On sera à Calvi ou encore à Rock en Seine.

Et là, pour le set de ce soir, vous le sentez comment ?

2MANYDJS : Il y a vraiment des gens qui disent : "Je le sens mal" ?! (Rires)

En aparté avec 2MANYDJS

2MANYDJS, samedi 14 mai, juste avant leur DJ set aux Marches à Cannes.

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés