En 2018, Classics Only nous réserve bien des surprises

En 2018, Classics Only nous réserve bien des surprises

By Tawfik Akachar
20 Oct 2017

Casabey en a encore pas mal sous la semelle. La maison parisienne continue de secouer les nuits de la capitale et prévoit de vous faire danser sur le sable chaud l'été prochain. Ah, et Classics Only, c'est désormais (aussi) une radio.

En l'espace de quelques années, Casabey a su s'imposer dans le milieu des nuits parisiennes comme la maison aux propositions les plus fortes et variées. De Rap Rebels à Master Blaster, en passant par Classics Only, l'organisation menée par Nadim Makhlouf a su faire des merveilles de Paris à Calvi, en passant par Berlin.

Après Berlin, soleil et sable chaud...

L'année 2017 n'est pas encore terminée que le regard de Casabey est déjà tourné vers l'été prochain, quelque part autour de la Méditerranée. La rumeur dit effectivement qu'une édition très spéciale des événements boom bap 96'-06' se dessine dans un cadre paradisiaque. On s'imagine déjà à siroter des cocktails sur une plage au sable fin, sur des beats de Scott Storch ou des Neptunes.

Ce que l'on peut dévoiler pour le moment, c'est que dans la plus grande tradition des Classics Only, quelques surprises de tailles nous attendant : "On prévoit 5 soirées, Sonny Amerie sera de la partie", nous a expliqué Nadim avant d'ajouter : "Il y en aura aussi pour tous les goûts et vu que l'événement est exceptionnel et qu'il se tiendra du 8 au 12 juin, on s'autorisera certainement, ici et là, un retour à la musique d'aujourd'hui".

Une web radio Classics Only

Mais la nouveauté qui arrivera à vos oreilles le plus rapidement, c'est Classics Only Radio. La plateforme est d'ores et déjà disponible en version bêta et on nous assure qu'une version plus complète arrivera avant la fin de l'année. "On y diffusera que des streams de morceaux ayant marqué la décennie 96-06, il n'y aura pas d'émission. [...] Ça s'inspire des radios de GTA et les visuels du site seront rapidement mis à jour, avec des animations qui varieront selon le moment de la journée", nous a-t-on expliqué. Une alternative à Nostalgie pour les kids du rap des années 90 ? On en saura plus très prochainement.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés